MAQUILLéE (COMME) JAMAIS

Mésolift, microneedling, dermabrasion, hydrafacial... Ces termes ne vous sont sûrement plus inconnus tant les beautistas d'Instagram et de TikTok en ont vanté les mérites en direct de leur cabinet esthétique. Ces techniques toutes plus ou moins douces ont le vent en poupe depuis que la tendance est au naturel, et que l'on préfère le glow d'une peau hydratée à un teint matifié de poudre. Si le déroulement de leur intervention et leur récurrence les différencient, toutes ont pour but de réduire les imperfections comme les cicatrices d'acné et les points noirs, aider à prévenir et atténuer les ridules et rides, et globalement obtenir une peau plus lisse et rebondie. Mais alors que choisir ? On fait le point pour vous.

Mésolift, microneedling : quel est le mieux ?

On ne le répétera jamais assez : l’hydratation est la clé d’une peau en bonne santé ! Seulement, une routine de soins à la maison ne suffit pas à garantir la fonction de la barrière cutanée, dont le rôle est de retenir l’eau dans la peau. Lorsqu’elle s’évapore, des tiraillements apparaissent et l’éclat du visage ternit. Le mésolift répond à ces problématiques cutanées et apporte par micro-injections un cocktail stimulant de nutriments essentiels à la qualité de la peau. L’acide hyaluronique, molécule anti-âge reconnue pour son pouvoir hydratant, aide la peau à mieux capter la lumière et faire rayonner le visage ! C'est ce que propose par exemple la Maison Lutetia à Paris, qui en 2 étapes (micro-injections et luminothérapie avec lumière LED) promet une peau repulpée, des ridules lissées et un glow exceptionnel. Dans la même lignée mais moins invasive, le microneedling crée des micro-perforations sur la peau à l’aide d’un outil équipé de micro-aiguilles. Ici, pas d'injections, seulement une action mécanique qui va stimuler la circulation sanguine et aider la peau dans son processus de renouvellement cellulaire. Si pour le mésolift, 6 séances sont préconisées, 3 à 6 séances le sont pour le microneedling.

L'hydrafacial et la dermabrasion pour les plus douillettes

Si le concept d'injection ou de perforation ne vous séduit pas, il reste l'option hydrafacial ! Ce traitement complet du visage va venir nettoyer la peau en profondeur en venant, dans un premier temps, aspirer les impuretés et cellules mortes qui obstruent l'épiderme. Une exfoliation précède l'application d'un sérum ou de nutriments qui vont hydrater la peau, et tout ça en 30 minutes chrono ! Tout aussi rapide, la dermabrasion consiste à gommer la peau grâce à une machine équipée de microcristaux, qui vont retirer les impuretés et corriger les imperfections comme les pores dilatés. Attention néanmoins aux personnes ayant la peau sensible, car la dermabrasion débarrasse l’épiderme de sa couche supérieure, ce qui peut rendre ce dernier particulièrement fragile. Seule 1 séance de dermabrasion (renouvelable 2 fois par an) suffit pour un résultat optimal, contre 3 séances d'hydrafacial.

Plus de "Beauté" :

2023-05-26T06:44:31Z dg43tfdfdgfd