JORDAN BARDELLA MONOMANIAQUE : VOICI LE PLAT TRADITIONNEL QU'IL MANGE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR, "UNE ADDICTION IRRATIONNELLE"

Lorsque Jordan Bardella ne travaille pas pour son parti ou ne fait pas campagne, il s'adonne à sa passion pour la cuisine.

Lorsque Jordan Bardella ne travaille pas pour son parti ou ne fait pas campagne, il s'adonne à sa passion pour la cuisine.

Jordan Bardella se retrouve au cœur de l'actualité politique depuis les élections européennes, qui se sont tenues ce week-end. Maintenant que le président du Rassemblement national est devenu une figure connue de la vie politique française, les médias et le public s'intéressent de plus en plus à sa vie privée ainsi qu'à ses origines.

En mai dernier, le jeune politicien a même eu droit à un portrait dans les colonnes du Monde, dans lequel les journalistes ont insisté sur ses origines nord-italiennes. Selon Jordan Bardella, il serait ainsi "à 75 % Italien". Bien qu'il soit né en Seine-Saint-Denis, à Drancy, il n'aurait toutefois pas tout perdu de ses origines piémontaises. Il serait d'ailleurs accro à un plat typique d'Italie.

Jordan Bardella est passionné par un plat typique de la cuisine italienne

Jordan Bardella n'est pas seulement passionné par la politique. Dans sa famille, la cuisine occuperait une place très importante. Le président du Rassemblement national aurait ainsi hérité de cette passion pour la nourriture et la cuisine. Mais contrairement à ce que de nombreuses personnes pourraient penser, ce n'est pas un plat issu de la gastronomie française qu'il affectionne tout particulièrement. Il préfère une recette venue tout droit d'Italie.

Comme Jordan Bardella l'a déjà avoué auprès des journalistes de Paris Match, il a "une forme d’addiction irrationnelle" pour un plat bien spécifique. L'homme politique apprécie beaucoup les pâtes. "Je peux en manger deux fois par jour", a ainsi expliqué Jordan Bardella. Quant à son plat favori, il s'agit d'une recette bien connue venue des Abruzzes.

Le plat préféré de Jordan Bardella est une recette des Abruzzes

Jordan Bardella est en effet un grand fan des bucatini all’amatriciana. Comme l'indique le nom de cette recette, elle est préparée à partir de bucatini, de longues pâtes creuses, proches des spaghetti. Pour le reste, ce plat tient sa saveur si particulière de la sauce tomate, du pecorino romano et du guanciale. Bien que simple, cette association d'ingrédients a su conquérir le cœur des Italiens depuis longtemps.

Visiblement, Jordan Bardella est, lui aussi, convaincu par le goût des bucatini all’amatriciana. D'une manière générale, l'homme politique ne rigole pas avec la préparation de ce plat et des pâtes en général. Pour respecter les traditions italiennes, il privilégie des ingrédients traditionnels et de qualité, comme en Italie.

Jordan Bardella a hérité de la passion de ses grand-parents pour la cuisine

"Chez moi, la sauce Barilla, c’est ­interdit. Idem pour le gruyère ou le fait de couper ses spaghettis (...) Je fais régner la loi dans mon cabinet !", s'est-il ainsi exclamé auprès des journalistes de Paris Match. Cette passion pour la cuisine italienne, il la tient essentiellement de ses grands-parents, qui lui ont transmis une partie de ses origines.

Bien que Jordan Bardella ait des origines italiennes, il a toutefois toujours affirmé que cette histoire familiale n'est pas en contradiction avec son engagement politique. "Je suis venu d'ailleurs, devenu d'ici", s'est-il d'ailleurs justifié.

2024-06-10T17:43:03Z dg43tfdfdgfd