Pendant de nombreuses années, Guy Carlier a été le célèbre sniper de l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde. Ce mardi 14 mai, le chroniqueur aujourd'hui âgé de 74 ans était invité sur le plateau de Chez Jordan sur C8. Il est revenu sur son obésité lorsqu'il était au sommet de sa carrière. S'il a maintenant perdu beaucoup de poids, il se souvient des critiques dont il était victime et des difficultés que son poids pouvait causer dans ses relations avec ses proches.
Guy Carlier a connu une période assez difficile quand il était chroniqueur dans On ne peut pas plaire à tout le monde. "C'est terrible. Vous savez très bien que les gens vous aiment parce que vous êtes là, vous essayez de donner le meilleur. Moi je faisais le con. Et donc ils nous disent : 'Ah, on oublie que t'es gros !' Ils me disaient ça et ils arrivaient même à me dire : 'On t'aime'. Et des femmes me disaient ça. Et si vous voulez, vous, vous ne vous aimez pas donc ça n'a pas de sens", confie-t-il. Des remarques dont il a beaucoup souffert, mais qui ont également fait souffert ses proches.
Le chroniqueur est le père du Youtubeur Carlito. Et ce dernier a eu beaucoup de mal avec la prise de poids de son père. "Mon fils, Carlito, pour parler de lui, il a vécu ça. Il en avait rien à foutre que le public m'aime. Lui, ce qu'il voyait le soir c'est qu'il avait mon image devant lui. Et il avait ma boulimie, parce que c'est une maladie", raconte Guy Carlier. Mais il a finalement réussi à se sortir de cette maladie. "Je perdais l'amour de mes fils et puis j'étais moi aussi en quête d'amour comme tout le monde", se souvient-il. Le chroniqueur arrivait à séduire grâce à sa popularité, mais il ne pensait pas pouvoir vivre avec quelqu'un. Mais la rencontre avec sa compagne a été l'élément déclencheur qui lui a permis de faire les efforts nécessaires pour perdre du poids. Et en plus d'avoir été bénéfique pour sa santé, cela lui a permis de se sentir bien dans son corps.
2024-05-14T10:35:43Z