EN 2024, ON NE JURERA QUE PAR CETTE TENDANCE SAC ULTRA-PRATIQUE

Chaque saison, l'inoxydable sac est revu et corrigé de multiples manières. Cet automne-hiver 2023-2024, sur les podiums de la Fashion Week des quatre coins du monde, plusieurs tendances se sont démarquées, comme le coup d'éclat chromatique de la saison qui n'est autre que le vert, l'effet padding extrême, ou encore la multiplication de fleurs, dans la veine de l'engouement qui entoure le cottagecore en ce moment. Quelle est celle qui remporte tous les suffrages ? Les sacs en layering.

Osez porter les sacs en superposition

Loin est le temps où l'on délaissait le superflu pour ne transporter que le nécessaire. Cette saison, maisons et créateurs se sont passés le mot pour imaginer des modèles de sacs qui permettront à chacune d'emporter tous ses effets personnels (et même le superflu). Quand Bottega Veneta joue la carte du cabas en cuir associé à un petit sac à bandoulière, Givenchy mise sur son désormais emblématique sac Voyou, associé sous deux formats, et dans des teintes silver et gold. De son côté, Chloé signe une version mini de cette nouvelle tendance double sacs.

Le mot d'ordre ? Associer deux modèles de dimensions différentes, l'un assez grand, l'autre plus petit, afin d'équilibrer la silhouette, et par la même occasion, d'éviter de nuire à votre colonne vertébrale. Prenez exemple sur Kendall Jenner qui, dans les rues de Los Angeles, confirmait la tendance avec le modèle de sac à main Gemelli signé Bottega Veneta, réalisé en cuir d'agneau intrecciato, et composé d'une pochette en forme de demi-lune et bandoulière amovible.

Non seulement la tendance des sacs en layering est élégante, mais elle est aussi pratique. D'ailleurs, si le double sacs se hissera en haut de notre liste d'envies mode tout au long de l'hiver, la tendance laissera la place, cet été, au sac oversize, rempli à ras bord de chaussures de rechange, ou agrémenté de dizaines de mini accessoires. La preuve chez Miu Miu, ou encore Balenciaga. Une façon de se faciliter la vie et de ne plus trop réfléchir aux choses à emporter.

À lire aussi sur Vogue.fr :

En Schiaparelli, Adele repousse les limites du glamour à Las Vegas

S'il ne fallait investir que dans une paire de chaussures en 2023, ce serait celle-ci

Vintage à Paris : les adresses préférées des Parisiennes

2023-11-02T08:07:42Z dg43tfdfdgfd