VOICI COMBIEN DE POMMES ET DE BANANES IL FAUDRAIT MANGER CHAQUE SEMAINE POUR RéDUIRE DE 30% LE RISQUE DE DéCèS PRéMATURé

Consommer des fruits au quotidien fait partie d’une alimentation saine et équilibrée. Il faut dire que ce type d’aliment à bonne réputation, d’autant plus qu’un certain adage prétend que manger une pomme par jour permet d’éloigner le docteur.

Mais à quel point cette affirmation est-elle vraie ? Des chercheurs chinois se sont intéressés au lien entre la consommation des fruits et la santé générale pour établir leurs effets bénéfiques. Les résultats ont été publiés dans la revue Frontiers in Nutrition.

Une pomme et une banane pour la longévité

Durant une décennie, les chercheurs ont suivi 2184 hommes et femmes d’âge moyen souffrant d’hypertension artérielle. Ils ont constaté que celles et ceux qui mangeait trois à quatre pommes par semaine avait 39% de risques en moins de mourir que les autres.

En parallèle, ils ont aussi constaté que la banane réduisait le risque de décès prématuré d’un peu moins de 30%.

Les chercheurs sont ensuite allés plus loin et ont aussi observé que consommer ces deux fruits trois à six fois par semaine réduisait le risque de décès de près de la moitié.

Des fruits bénéfiques pour la santé

Riches en fibres, les pommes contiennent également de nombreuses substances photochimiques, qui aident à prévenir les maladies chroniques.

Elle sont aussi une bonne source de probiotiques comme la pectine, qui nourrit les bonne bactéries intestinales. À noter que les pommes rouge ont souvent une teneur plus élevée en antioxydants que celles à la peau plus claire.

De leur côté, les bananes sont riches en potassium. Elles permettent de lutter contre la tension artérielle et de réduire le risque d’hypertension. Ce fruit est aussi une grande source de dopamine et de catéchines, utiles pour lutter contre le stress oxydatif.

Les résultats de cette étude confirment l’importance d’une consommation régulière de fruits en raison des multiples bienfaits que chacun possède. Ainsi, pour préserver son espérance de vie, glisser quelques morceaux de pomme et de banane devrait être la meilleure option lors de la prochaine préparation d’une salade de fruits.

Plus de "Santé" :

2024-12-24T09:05:41Z