SELON UNE NOUVELLE éTUDE, VOICI LES DEUX ALIMENTS à CONSOMMER AU QUOTIDIEN POUR RéDUIRE LE MAUVAIS CHOLESTéROL

Le mauvais cholestérol représente un danger pour la santé et joue un rôle dans les risques de développer des maladies cardiovasculaires. Et l'alimentation est souvent en cause. Manger trop gras, pas assez équilibré ou varier peut provoquer une hausse de ce taux de LDL dans le sang chez l’adulte. Pour prévenir le mauvais cholestérol et réduire ce dernier, voici 2 aliments à intégrer dans son alimentation, selon des experts.  

Les aliments à privilégier pour réduire son taux de cholestérol  

C'est une étude américaine des chercheurs de l’Arizona State University, publiée dans le média Journal of Nutrition, qui a dévoilé les effets positifs de deux aliments sur la santé. Plus particulièrement sur la santé cardiovasculaire et le taux de mauvais cholestérol dans le sang.  

En effet, les chercheurs ont analysé l’impact de la consommation de farine de maïs et de son de maïs sur les taux de cholestérol dans le sang. Sur les nombreux participants ayant un taux élevé de cholestérol, 70 % d’entre eux ont constaté des réductions significatives des concentrations de cholestérol LDL, après avoir consommé des aliments (notamment des produits de boulangerie comme du pain) contenant un mélange de farine de Maïs raffinée et de son de maïs.  

Les résultats ont démontré que le mauvais cholestérol avait fortement diminué chez les patients qui en souffrait, en seulement un mois de modification de leur alimentation. De plus, seul ce mélange des deux ingrédients a apporté des résultats concluants : les autres types de farines utilisées dans l’étude n’ont pas permis de conclure sur une évolution positive du cholestérol.  

Les bienfaits des fibres sur la santé cardiovasculaire  

Dans cette même étude, les chercheurs ont expliqué les conséquences positives de la consommation de son de maïs dans son régime alimentaires. En effet, un apport en fibre plus important peut aider à réduire de taux de cholestérol dans le sang

« Dans l’ensemble, l’incorporation du son de maïs dans les produits alimentaires peut être une méthode viable pour améliorer l’apport en fibres alimentaires afin de réduire le cholestérol LDL, mais cette approche doit être explorée en conjonction avec d’autres interventions sur le mode de vie », peut-on lire dans le compte-rendu de l’étude.  

Dans tous les cas, une alimentation saine et équilibrée est la première étape essentielle à adopter pour conserver un bon taux de cholestérol et réduire les risques de maladies. N’hésitez pas à consulter un professionnel pour faire contrôler votre taux de LDL et obtenir un suivi personnalisé pour adapter votre régime alimentaire si besoin.  

Plus de "Beauté" :

2024-08-13T10:33:17Z