La princesse de Galles a dévoilé ce lundi 14 avril une nouvelle vidéo où elle apparaît en pleine forme un an après l'annonce de son cancer.
Un an après l'annonce de son combat contre le cancer, Kate Middleton confie dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du Palais de Kensington comment la nature l'aide à "s'apaiser". Une vidéo où elle apparaît en pleine forme.
"La nature permet une reconnexion à soi très spirituelle et très intense émotionnellement", a expliqué la princesse de Galles dans cette vidéo publiée ce lundi 14 avril."Nous n'avons peut-être pas tous la même relation avec la nature, mais la nature compte tellement pour moi pour trouver un sens et un juste équilibre, pour s'apaiser et se reconnecter dans un monde de plus en plus affairé", insiste-t-elle également.
L'épouse du prince William, 43 ans, a réalisé cette vidéo à l'occasion d'une récente visite au Lake District, un parc national situé dans le Cumbria, au nord-ouest de l'Angleterre.
Kate Middleton, qui est la co-présidente de The Scout Association, l'association scoute la plus importante du Royaume-Uni, a participé à des activités avec de jeunes scouts. La vidéo la montre manipulant une carte avec eux.
"Ce qui est fantastique, avec les Scouts, c'est qu'ils n'ont jamais changé leurs manières de fonctionner, bien que notre monde soit bien différent (de celui où les Scouts sont nés). Les jeunes sont toujours sensibles (aux valeurs des Scouts)", a-t-elle déclaré.
Fin mars, lors de la Fête des Mères, Kate Middleton avait déjà salué sur Instagram l'importance de son rapport à la nature. "Au cours des derniers mois, la nature a été notre sanctuaire", a-t-elle détaillé.
"En cette Fête des Mères, célébrons Mère Nature et saluons comment notre rapport à la nature peut non seulement nourrir notre esprit mais aussi nous rappeler le rôle que nous jouons dans la riche tapisserie de la vie", avait-elle complété.
Kate Middleton a annoncé en janvier dernier être en rémission de son cancer. Elle avait annoncé en septembre 2024 la fin de son traitement de chimiothérapie. Elle a repris depuis progressivement ses engagements officiels.
Le 14 janvier, elle a ainsi rendu visite au Royal Marsden Hospital, l'hôpital où elle a été soignée, pour remercier les soignants. Le 3 février, elle a publié un nouveau portrait d'elle, pris par son fils, Louis, à l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer.
2025-04-15T06:47:48Z