PERTE DE POIDS : CETTE ACTIVITé "SANS EFFORT" EN APPARENCE FAIT BRûLER AUTANT DE CALORIES QU'UN FOOTING

Les beaux jours sont de retour et pour de nombreuses personnes, c’est l’occasion de reprendre des activités en plein air. Pratiquer un footing lorsque les températures extérieures s’y prêtent peut se révéler intéressant. Cette activité sportive permet de brûler des calories de manière efficace. En effet, courir pendant une heure vous fera consommer plusieurs centaines de calories.

Il est important de rappeler qu’en matière d’activité physique, les goûts et les couleurs diffèrent selon chaque individu. Certaines personnes n’aiment pas, voire détestent courir. Heureusement, plusieurs alternatives au jogging se présentent à elles. C'est le cas de cette activité que nous allons vous présenter dans cet article.

Se mettre au jardinage.

Vous n’êtes pas un adepte de la course à pied ? Qu’à cela ne tienne ! Vous pouvez vous tourner vers une activité qui résonnera en vous si vous aimez les fleurs et les plantes. Il s'agit tout simplement du jardinage. Cette activité implique de pratiquer de nombreux gestes : marcher, se baisser, se relever..., pour ratisser, bêcher la terre, planter des fleurs ou des plantes, récolter ou encore désherber votre terrain.

Jardiner est une activité bénéfique pour la santé. Elle permet de préserver vos articulations, de prévenir l’ostéoporose, d’améliorer significativement votre flexibilité. Elle aide également à brûler des calories. Sachez que si vous bêchez votre terrain pendant environ 2 heures, vous consommerez l’équivalent de 600 KCal, le même résultat que pour une heure de footing. Et vous n’aurez pas vu le temps passer !

Les bienfaits du jardinage sur la santé mentale

Autre information à retenir : Il faut savoir que le fait de pratiquer le jardinage exerce des bienfaits sur votre santé mentale. Cette activité est réputée pour avoir des effets anti-stress. Vous serez donc plus détendus si vous jardinez fréquemment.

Selon une étude parue dans le Journal of Health Psychology, l’action du jardinage sur le stress est comparable à celle de la lecture. Une diminution du stress a été constatée chez des personnes qui ont pratiqué le jardinage pendant un temps équivalent à un groupe de lecteurs. C'est donc une activité idéale, à pratiquer de manière régulière, pour éliminer le stress de votre vie. Si vous n'êtes pas fan du jogging, vous savez dorénavant vers quelle activité vous tourner pour brûler des calories et redevenir zen.

2024-06-25T15:04:44Z dg43tfdfdgfd