45 RECETTES HEALTHY ET FACILES PRêTES EN 10 MINUTES CHRONO

Manger sainement permet de rester en forme et en bonne santé au quotidien. Fruits et légumes, féculents, protéines et vitamines, il est important de varier ses assiettes. Afin de prendre du plaisir au repas, nous vous proposons 45 recettes healthy très faciles à réaliser.

Cuisiner et manger sainement n’est pas synonyme d’ennui, de perte de temps ou d’assiette fade. Bien au contraire, cuisiner permet de varier les plaisirs et de concocter de délicieux plats gourmands avec peu de matières grasses. Croquettes de chou-fleur, sauce avocat-yaourt, verrines gourmandes aux graines de chia ou omelette aux petits pois et chèvre, voici nos 45 recettes healthy qui prêtes à vous redonner l’envie de manger sainement et fait maison.

Les règles pour manger healthy et rapidement

On le sait, il est nécessaire de manger quotidiennement cinq fruits et légumes par jour. Pour faciliter votre consommation, l’idéal est de choisir des produits de saison, afin de bénéficier de tous leurs bienfaits. Les fruits et les légumes sont des aliments naturellement sains, qui renferment de nombreux oligo-éléments, vitamines et fibres. Grâce à ces bienfaits, ils peuvent prévenir des risques de maladies chroniques comme les cancers, les pathologies cardiovasculaires, le diabète ou encore l’obésité.

Comment cuisiner sainement ?

Toutefois, trouver des idées de plats sains à base de légumes n’est pas toujours une tâche aisée. Commencez par alterner régulièrement les variétés en fonction des saisons car cela permet de conserver une bonne alimentation et de découvrir de nouvelles saveurs.

Une fois dans votre cuisine, laissez aller votre imagination : risotto, gratin, quiche, rôtis, marinés, à la poêle, à la vapeur ou au barbecue l'été, les légumes s'adaptent facilement à de nombreuses préparations et cuisson. Accompagnez ensuite vos légumes de viande, steak végétal, poisson, œufs, de tofu, de pâtes complètes, de riz complet ou de blé pour un repas complet.

Que peut-on consommer au petit-déjeuner pour garder une alimentation saine et équilibrée ?

Le petit-déjeuner est un moment important de la journée. En plus d'être le premier repas de la journée, il est aussi celui qui permettra de tenir jusqu'au déjeuner sans succomber aux grignotages. Alors que doit-on manger ? Dans un premier temps, pensez à bien hydrater votre corps avec un verre d'eau au réveil. Ensuite, optez pour un porridge au chocolat prêt en 5 minutes, une préparation aux graines de chia et fruits préparée rapidement la veille, des pancakes légers ou une délicieuse omelette à la banane. Évitez les préparations industrielles ou les pâtisseries trop sucrées mais faites-vous plaisir.

À lire aussi

Burger healthy : les conseils d’une diététicienne pour l’adapter à un rééquilibrage alimentaire

Raclette healthy : la version légère et ultra gourmande d’une diététicienne

Poireaux : 30 recettes légères et saines pour se régaler

2024-03-08T13:32:15Z dg43tfdfdgfd