RèGLE DU 90/90 : C'EST QUOI CETTE ASTUCE DéCO QUI VA VOUS AIDER à DéSENCOMBRER VOTRE INTéRIEUR ?

"Je garde ? Je garde pas ?" : tel est le dilemme auquel nombre d'entre nous sont confrontés à chaque ménage de printemps. Pour en finir avec l'accumulation d'objets et réussir à se débarrasser de produits devenus inutiles mais qui ont malgré tout une place dans notre cœur, une solution existe. On fait le point.

Appliquer la règle du 90/90 pour désencombrer son intérieur

Cette "méthode miracle" a un nom : l'astuce du 90/90. Mais pourquoi cette appellation ? Tout simplement car cette règle repose sur une question simple : "ai-je utilisé cet objet au cours des 90 derniers jours et ai-je l’intention de l’utiliser dans les 90 prochains jours ?", nous questionne le site The Minimalists. À vous de jouer franc jeu et d'être honnête avec vous-même pour savoir si oui ou non, vous avez réellement besoin de cette bouilloire qui ne vous a jamais servi ou bien de ce vase vieux de 10 ans.

Cette astuce déco à l'apparence simple et innée peut se révéler être le déclic à un réel changement de votre habitat. Selon les fondateurs du site qui promeut un style de vie minimaliste, cette règle peut également s'appliquer sur 120 jours, voire 6 mois selon la vision de chaque individu. Pour dire adieu au désordre et arriver à lâcher prise, le tout est de vous poser les bonnes questions. Vous arriverez ainsi à prendre les bonnes décisions en ce qui concerne votre chez vous, un lieu de détente où vous devez trouver calme et repos sans être confronté à de l'encombrement inutile.

Une astuce déco tirée du monde du travail

Et si elle s'applique au désencombrement des biens matériels, la méthode du 90/90, qui est proche de la règle de la minute, peut également s'appliquer dans votre quotidien au travail, puisque c'est de là qu'elle tient son origine. Avec la règle du 90/90/1, comme pour votre intérieur, le tout est de vous fixer un objectif.

Pour par exemple réussir à visualiser laquelle de vos tâches quotidiennes est la plus importante, il suffit de suivre cette méthode imaginée par l'écrivain canadien Robin Sharma : "pendant les 90 prochains jours, consacrez les 90 premières minutes de votre journée de travail à la meilleure opportunité de votre vie. Rien d’autre. Zéro distraction. Juste faire ce projet".

Instantanément, avoir un objectif en tête va booster votre productivité et vous allez gagner du temps sur vos tâches en évitant la procrastination. La clé du succès donc, que ce soit en matière de travail ou de rangement de vos placards.

Plus de "Lifestyle" :

2024-03-08T15:40:40Z dg43tfdfdgfd