TENDANCES 2024 : LE JEAN BOOTCUT FAIT SON RETOUR ET VOICI COMMENT L'ADOPTER

Le jean bootcut avait disparu pendant un long moment et il est à présent l'un des plus recherchés par les it girls. On peut remercier le retour des bottes montantes pour ça !

Après le jean flare, un autre pantalon évasé provoque un raz de marée dans la tendance : le jean bootcut. La différence avec le précédent c'est que le bootcut est plus proche des cuisses et s'élargit progressivement à partir des genoux. L'idée c'est, comme son nom l'indique, de pouvoir porter des bottes en-dessous. Mais pourquoi revient-il si soudainement et si intensément en 2024 ? Il y a une vraie raison qui remet ce jean sur le devant de la scène. Bella Hadid, Beyoncé et Louis Vuitton n'y sont pas pour rien !

Tendance cowboy : le jean bootcut revient dans la mode

Beyoncé et son album country Cowboy Carter ont surpris tout le monde : pourquoi la reine du R'n'B at-t-elle subitement changé de style musical ? Et pourquoi la country ? Il y a comme une véritable obsession pour tout ce qui touche de près ou de loin l'esthétique du ranch texan. Rosalìa, Becky G, Shakira... Toutes se mettent au diapason et rendent hommage à la tradition western. Comme une épidémie très contagieuse, le style cowboy se répand comme une traînée de poudre dans toute la pop culture, incluant la mode !

Il n'y a qu'à voir le défilé homme Louis Vuitton de l'été 2024 piloté par Pharrell Williams : la santiag et l'allure cowboy ont littéralement envahi le catwalk. Résultat, un jean sort particulièrement du lot : le bootcut.

Avec lui, santiag, bottes cavalières et pointues sont clairement mises en avant. Plutôt que le jean rentré dans les bottes, on honore sa forme taillée pour les boots ! Le bootcut n'est plus seulement un pantalon star des Y2K qui fait son come-back. Toute une esthétique texane le met sur un piédestal cette saison. Bella Hadid a d'ailleurs complètement laissé de côté son allure sportswear au profit d'un look de cavalière du Far West depuis qu'elle a zappé le mannequinat et s'est transformée en cowgirl. Et le jean bootcut fait pleinement partie de son uniforme. Elle le porte simplement avec ses bottes équestres et une ceinture ou le recouvre parfois du sur-pantalon en cuir ultra reconnaissables des cowboy. Et c'est précisément de cette façon qu'il faut le porter pour être à la mode en 2024. Même Cindy Crawford ne lâche pas son bootcut avec sa classique veste en cuir. Et avec Coachella qui arrive, le phénomène ne va faire que se renforcer.

2024-04-11T10:22:07Z dg43tfdfdgfd