ROBE BOHèME : CETTE FAçON BIEN PARTICULIèRE DE LA PORTER FAIT FUREUR EN éTé 2024

Avec les beaux jours vient l'envie de robes légères. Évidemment, le modèle bohème est toujours dans la tendance. Mais il y a une façon de porter cette pièce qui cartonne tout particulièrement cet été.

Comment porter la robe bohème et booster son style ? Pour la faire sortir du traditionnel combo robe + sandales, il faut aller un petit peu plus loin. En 2024, on observe que beaucoup de modeuses osent ce vêtement très féminin avec des baskets pour calquer l'allure des scandinaves. Mais ce n'est clairement pas la seule option. Une autre, plus surprenante, prend complètement le pas sur le reste, modernisant la robe bohème. La surprise c'est qu'il s'agit de chaussures fermées que vous n'avez pas du tout l'habitude de porter en été.

En 2024, la robe bohème se porter avec des bottes

Une silhouette plutôt automnale s'impose sur les mois d'été. L'idée c'est de combiner la robe bohème avec des bottes montantes, même s'il fait super beau. La raison c'est que la botte est une des tendances chaussures les plus fortes de ces derniers mois et qu'elle affiche de nombreux styles vraiment désirables allant de la cavalière à la slouchy en passant par la santiag. Résultat, même quand il fait chaud, les it girls n'ont pas envie de s'en passer.

Les bottes montantes matchent avec la robe bohème de toutes les longueurs : courte, longue, midi et/ou fendue. Cela donne une petite touche assez rock qui modernise et redonne du caractère à une robe qu'on a vue et re-vue. Et si vous avez un modèle que vous ne pouvez plus mettre parce que vous avez l'impression d'être toujours habillée de la même façon, le combiner avec des bottes peut complètement changer votre allure.

Celle qui ouvre la voie c'est Sienna Miller avec sa tenue 100% Chloé composée d'une robe bohème vaporeuse ivoire et d'une paire de bottes en cuir noir hyper chic. Dans le même genre, on imagine aussi des bottes en daim, des motardes ou des modèles de cowboy pour adopter la tendance Far West. Pour celles qui ne supportent pas de montrer leurs pieds, qui veulent pimper leurs looks citadins en été ou qui veulent juste se la jouer Coachella, c'est vraiment le top. Et comme la météo du moment reste incertaine, le combo robe légère + bottes est probablement le meilleur de la saison !

Sienna Miller adopte un total look Chloé avec une robe bohème et des bottes en cuir Getty Images

2024-07-01T05:03:21Z dg43tfdfdgfd