A$AP ROCKY EN A FAIT SA SIGNATURE : LA CRAVATE DEVIENT UN ESSENTIEL MODE AU QUOTIDIEN

La cravate quitte le bureau pour se porter à la ville! Si on l'a longtemps apparentée à la tenue officewear au symbole hautement viril, cet accessoire revient sur le devant de la scène mode pour faire grimper en flèche son quotient cool. Même que des personnalités comme A$AP Rocky en fassent l'une de leurs signatures.

La cravate, accessoire phare du printemps-été

À une ère où les pièces et accessoires basiques sont revus et corrigés pour se porter au quotidien, maisons et créateurs ont décidé de redonner ses lettres de noblesse à la cravate, indispensable officewear que l'on a davantage l'habitude de voir autour du cou des businessmen en tout genre. L'une des raisons pour lesquelles la cravate fait son grand retour, c'est que la sphère mode a décidé de revenir à l'essence même du vêtement la saison dernière, pour faire de l'épure son leitmotiv tout en redessinant les contours d'une mode discrète et radical. Chose faite, elle continue sur sa lancée en revisitant les accessoires et valeurs sûres de la garde-robe d'une manière plus mode et audacieuse.

Elle peut aussi bien se doter d'accents street, grunge, et même être détournée pour devenir véritable vêtement à part entière. Sur les podiums de la Fashion Week homme printemps-été 2025, des designers ont dévoilé leurs propres réinterprétations de la cravate. Marine Serre lui offre des inflexions goth, en l'associant à une chemise rouge sang et un pantalon en cuir. Fendi joue la carte de la tendance BCBG, en la conjuguant à un polo sans manche très rugbycore, tandis que JW Anderson imagine une cravate XXL.

L'une des célébrités à en avoir fait sa signature n'est autre qu'A$AP Rocky. Il n'est pas rare de voir le rappeur vêtu de costumes ou de simples chemises sublimées d'une jolie cravate portée de manière effortless. Son dernier look dans les rues de New York le prouve. Il misait sur le mix and match de motifs en optant pour une cravate tricolore associée à une chemise à rayures. Pas de pantalon de costume à l'horizon, il portait un simple jean et une paire de lunettes de soleil.

Dans quel(s) cravate(s) investir pour calquer le look d'A$AP Rocky ?

À lire aussi sur Vogue.fr :

Tout ce qu’on attend du Pitti Uomo 96 à Florence

#Breaking : Craig Green est le prochain invité du Pitti Uomo

Y/Project est le prochain invité du Pitti Uomo

2024-07-01T11:15:20Z dg43tfdfdgfd