PETIT-DéJEUNER MéDITERRANéEN : LA SOLUTION IDéALE POUR PERDRE DU POIDS RAPIDEMENT ET SAINEMENT

Le meilleur moyen pour perdre les kilos en trop est d’opter pour une alimentation saine et équilibrée. Ce changement de régime doit également prendre en compte le petit-déjeuner. Cette assiette méditerranéenne est parfaite pour un rééquilibrage alimentaire selon une nutritionniste.

Consommer des viennoiseries et d’autres aliments sucrés dès le matin est l’une des principales causes de la prise excessive de poids. En remplaçant ces douceurs contre un petit-déjeuner protéiné, vous aurez moins de petits creux dans la journée et votre métabolisme sera en meilleur état. Selon Kristen Carli, une nutritionniste américaine, ce petit-déjeuner inspiré du régime méditerranéen est idéal pour perdre rapidement et sainement les kilos en trop.

Historique et bienfaits des régimes méditerranéens

Origine des régimes méditerranéens

Ce régime est essentiellement constitué de graisses saines, d’aliments complets, de produits frais et s’inspire des plats traditionnels de Grèce, d’Espagne et d’Italie. Il accorde une place de choix à la consommation d’aliments riches en nutriments essentiels comme les vitamines, les protéines, le zinc, le calcium ou le magnésium. Ces plats sont principalement constitués de fruits, de légumes, de grains entiers, de noix, de légumineuses, tout ceci sous un filet d’huile d’olive. Il proscrit la consommation de viande rouge, d’aliments transformés et de produits laitiers en général.

Les bénéfices du régime méditerranéen pour la santé

Grâce à sa forte teneur en nutriments essentiels, le régime méditerranéen aide à maintenir une masse corporelle normale et à prévenir la prise de poids. Mais pas que ! Il est aussi bénéfique pour la santé cardiovasculaire. Ce mode d’alimentation est constitué des repas équilibrés possédant une forte teneur en calories et en fibres qui rassasient l’organisme sans le gaver. Selon le magazine Doctissimo, le régime méditerranéen est savoureux, flexible et il est facile de l’adopter à long terme.

Les aliments à mettre dans son assiette au petit-déjeuner pour maintenir la forme

C’est facile d’intégrer le régime méditerranéen dans nos déjeuners et nos dîners, car il n’est pas évident de débuter sa journée par des viandes rouges. La nutritionniste américaine propose de miser sur une assiette composée de quinoa, de fromage feta, de légumes ou de saumon fumé dès le matin. Ce combiné d’aliments sains et équilibrés vous aidera à faire le plein de protéines et de fibres. Vous serez ainsi rassasié sans risque de prendre des kilos.

Les effets positifs du petit-déjeuner méditerranéen

Comment préparer ce petit-déjeuner ?

Rien de plus simple que de cuisiner ce petit-déjeuner. Il suffit de cuire votre quinoa selon les prescriptions de l’emballage, puis de le laisser refroidir légèrement. Mélangez ensuite votre quinoa dans un grand saladier avec quelques tomates cerise, un demi-concombre tranché et un demi-oignon rouge. Ajoutez-y un quart de tasse de kalamatas découpées et la même proportion de fromage feta. Tranchez un peu de saumon fumé en bouchées et ajoutez-les dans le saladier. Arrosez ce mélange d’une cuillère à soupe de jus de citron et d’un filet d’huile d’olive. Ajoutez du poivre et du sel pour relever le goût, puis mélangez généreusement.

Quels sont les bienfaits de ce repas ?

Vous ne devriez pas hésiter à manger du quinoa au petit-déjeuner, car cet aliment facilite la digestion et est un excellent allié minceur. Si vous souhaitez perdre du poids, vous devez miser sur ce repas. Il contient tous les nutriments dont l’organisme a besoin pour faire le plein d’énergie tout en prévenant l’accumulation de mauvaises graisses. L’huile d’olive est riche en graisses saines, le saumon fumé en protéines de haute qualité, le quinoa et les autres légumes sont truffés de fibres.

Pourquoi commencer sa journée par un repas nutritif ?

Entamer sa journée par un repas sain et équilibré est un excellent moyen de renforcer son métabolisme. Vous pourrez ainsi prévenir l’accumulation de calories et brûler celles qui sont déjà stockées dans votre corps. Ce mode d’alimentation limite les fringales et vous rend moins susceptible de grignoter tout au long de la journée. Alors, cette alternative vous tente-t-elle ?

2024-07-11T06:10:46Z dg43tfdfdgfd