UNE FACTURE DE 1.263 EUROS POUR... 3 MèTRES CARRéS D'HERBE : LA COLèRE DE CES LOCATAIRES

À Beauvais, des locataires ont eu la surprise d'apprendre qu'ils devaient payer les charges d'un petit espace vert. Si petit que l'on ne peut même pas s'y tenir assis.

C'est un espace vert qu'ils n'avaient pas demandé, ils doivent désormais le payer. Les sept locataires d'une résidence située à Beauvais (Oise) n'en reviennent pas. Ils doivent payer la somme de 1.263 euros pour l'entretien d'un espace vert de trois mètres carrés non utilisable. Ils témoignent auprès de TF1 ce samedi 3 juin.

"On a eu la surprise et le grand bonheur d'apprendre que nous avions un espace vert", ironise Laurence qui doit, elle, désormais débourser 123 euros pour l'entretien de ces quelques centimètres d'herbe. Les années précédentes, elle et ses voisins n'avaient pas de ces charges à payer. "Je ne pourrais même pas y bouquiner, donc c'est largement exagéré et c'est même inadmissible", s'agace la Beauvaisienne. Ses voisines ont d'ailleurs envoyé une lettre de réclamation au bailleur social il y a un mois pour avertir de la situation, sans réponse.

À lire aussi
Locataires, voici comment maîtriser vos charges

Nos confrères de TF1 sont, eux, parvenus à entrer en contact avec le bailleur social qui s'estime dans son bon droit. "Le tarif [...] est conforme au marché et s'explique aussi par l'arrachage de plantes et ramassage de détritus sur le parking de la résidence, soit 1.000 mètres carrés", se justifie-t-il.

De leur côté, les locataires refusent de payer cette charge surprise. Ils ont d'ailleurs fait appel à une association de défense de locataires pour tenter de faire annuler ou du moins de baisser la facture.

À lire aussi
Immobilier : ces arrondissements de Paris où les charges locatives sont les plus élevées

2023-06-03T14:48:57Z dg43tfdfdgfd