Pendant l'adolescence, on a de nombreux changements hormonaux. Avec la croissance, de nombreux adolescents peuvent sentir de la fatigue, car le corps travaille à les faire pousser. Cette fatigue est souvent considérée comme de la paresse à laquelle on associe les personnes qui ont aux alentours de ces âges. Pourtant, Georgia Kennedy, une anglaise Peterborough dans le Cambridgeshire était une fille très sportive, explique-t-elle dans un article de The Mirror.
Malgré les nombreux exercices physiques que la jeune fille pratiquait, elle souffrait d'une fatigue assez intense. Elle a pu voir quelques médecins, mais rien n'a été remarqué pendant les examens qui ont été effectués. Par conséquent, on lui a dit que ces symptômes traduisaient les symptômes normaux que pouvaient avoir les adolescents de 15 ans. Cependant, entre la fatigue et le confinement, l'adolescente a dû cesser certaines de ses activités physiques.
À partir de l'âge de 15 ans, l'adolescente se retrouve à avoir de la fatigue qui la gêne lors de ses activités sportives. Pourtant, aujourd'hui âgée de 21 ans et déjà coach en gymnastique sur trampoline, Georgia avait un rythme de vie qui semblait sain. Elle décide alors de consulter quelques médecins quant à cette fatigue, mais ne parle de rien d'autre à ces derniers. Les médecins, n'ayant que cette information et n'ayant rien vu lors d'examens tels que des échographies, lui diagnostiquent de la narcolepsie.
Cependant l'adolescente de 15 ans à ce moment-là, ne réalise pas qu'elle a d'autres symptômes qui entourent son manque de fatigue. En effet, de ses 15 à 19 ans, elle avait remarqué que son cou gonflait. Mais comme elle ne voyait pas de gêne due à son cou plus massif, elle n'en a parlé à personne. Outre cela, l'adolescente alors en pleine croissance, avait perdu près de 10 kilos. Ces deux autres symptômes auraient dû alerter l'adolescente sur quelque chose de plus grave.
En 2022, comme n'importe qui, Georgia tombe un peu malade et tousse. Sauf qu'elle réalise au bout d'un moment que la toux qui n'arrive pas à passer. Elle sent par ailleurs qu'elle possède une sorte de gêne au niveau du thorax. Elle décide alors de consulter un médecin qui lui diagnostique quelque chose auquel elle n'avait pas du tout pensé. En effet, la jeune femme souffrait d’un lymphome d'Hodgkin, un type de cancer rare. Commence alors un long traitement sous chimiothérapie pour la jeune femme, que l'on a annoncé en rémission en 2023.
L'adolescente souhaite dire au journal qu'il faut faire attention à sa santé. En effet, les cancers chez les jeunes existent, mais seulement 17 % des jeunes âgés de 13 à 24 ans sont capables de reconnaître les cinq principaux signes de cancer chez les jeunes, selon une étude de la Teenage Cancer Trust. Par exemple, son gonflement du cou ainsi que sa subite perte de poids faisaient partie des signes qui pouvaient prédire ce cancer qu'elle a découvert des années plus tard. Voici les 5 plus connus :
- Grosseurs, bosses et gonflements
- Fatigue inexpliquée
- Changements au niveau des grains de beauté
- Douleur persistante
- Changement de poids inexpliqué
2024-11-25T15:57:09Z