Simple à enfiler, chic et polyvalente, l’association veston-pantalon est le must-have de ce printemps. Cette tenue s’adapte à toutes les occasions : que ce soit pour une sortie décontractée ou une réunion importante, l’ensemble gilet-pantalon offre une allure raffinée sans effort.
Le printemps est une saison délicate, un entre-deux où les choix vestimentaires se compliquent. On cherche cette pièce parfaite qui combine à la fois élégance et confort, tout en étant adaptée aux caprices de la météo. La solution ? L’ensemble veston-pantalon, la tenue chic et pratique qui va s’imposer comme notre uniforme de printemps.
Adieu la prise de tête matinale sur la question existentielle : « Que vais-je porter aujourd’hui ? » Si la météo ne nous permet pas encore de sortir notre robe légère, ni de nous réfugier dans nos tenues hivernales. L’ensemble veston-pantalon s'avère aussi rapide à enfiler qu’une robe, tout en étant tout aussi sophistiqué, voire davantage. Contrairement à un costume classique, l’ensemble veston de blazer et pantalon n’est pas aussi formel et rigide. Bien loin des trois-pièces traditionnels, ces ensembles à deux pièces privilégient confort et décontraction, parfaits pour les journées printanières.
© Gotham/GC Images
A lire aussi : Sacs : lesquels sont in et out ce printemps ?
Ce qui distingue l’ensemble gilet-pantalon des autres pièces du printemps, c’est sa capacité à se prêter à toutes les situations sans effort. Son design minimaliste permet de l’adapter en fonction de l’occasion : avec des sandales ouvertes pour une sortie décontractée ou avec des mocassins pour un look plus sophistiqué. À la clé, une allure raffinée, tout en simplicité. Cet ensemble est un véritable atout dans notre garde-robe, idéal pour le printemps. Il se décline dans toutes les couleurs, des tons neutres aux couleurs pastel, en passant par des matières variées, du lin au denim.
Cette tendance puise son inspiration dans l’univers de l’ office wear, notamment du vestiaire masculin, mais revisité sous une forme plus féminine et moderne. Après le retour du tailleur oversize, des pantalons de bureau ultra-larges et des chemises blanches intemporelles, c’est au tour du gilet de costume sans manches de s’imposer. Autrefois réservé aux costumes formels, il se porte désormais sans rien dessous, dans des tons neutres ou crème, incarnant parfaitement l’esprit du quiet luxury.
© Spotlight
© Alberta Ferretti / Spotlight
2025-02-18T09:31:03Z