Lifestyle

Trending:


10 bonnes raisons de partir en vacances au mois de septembre

Pour de nombreuses raisons, il vaut mieux partir en vacances en septembre. Économie, vacances tranquilles et retour au travail moins stressant, voici pourquoi c’est LE mois à choisir pour s’évader.


Les conseils et adresses de Marion Collard pour chiner comme une pro

Bien dans son temps, sensible à l’environnement autant qu’à l’énergie des lieux, serial-chineuse infatigable, suivra qui pourra Marion Collard de la kermesse de l’île de Bréhat au Perche en passant par les puces de Saint-Ouen. En attendant de vous présenter sous peu "Monsieur Aristide" le dernier hôtel dont elle signe l’ensemble de la décoration, nous vous proposons les adresses de cette architecte à qui nous avons extorqué quelques secrets et bons plans pour devenir à notre tour les boss des puces. Elle a signé l’architecture et la déco des six salles du Tigre Yoga club et la direction artistique des nombreux hôtels « Monsieur » (Monsieur Saintonge, Monsieur Cadet, Monsieur Helder...) à Paris. Les nombreux appartements privés d’artistes et collectionneurs qu’elle rénove se trouvent régulièrement cités dans les pages des magazines spécialisés. Rien ne semble pouvoir arrêter Marion Collard qui pratique une architecture qu’elle désigne comme « holistique » : pleine de bon sens intégrant passé, présent et futur à ses considérations pratiques, techniques et esthétiques. On parle ici de recyclage, de seconde vie, de rénovation mais loin de sentir la poussière ou la naphtaline… ses univers déco singuliers ne sont fait que de charme et beauté, luxe, calme et bois certifié FSC. Lire aussi >> Entre réédition et originaux, les meubles vintage décryptés Le dernier hôtel qu’elle a rénové voire « réinventé » tant la partition a changé dans ses mains, l’Hôtel « Monsieur Aristide », n’est que clins d’œil vintage, télescopages de références, inspirations assumées et récup bien pensée. Ambiance tendrement surannée, rétro tout en restant fraîche… Il est le dernier opus des boutique-hôtels « Monsieur », un concept qui n’a pas fini de s’étendre. Les lieux ouvrent à la rentrée et nous ont donné envie de voler quelques idées à leur architecte décoratrice Marion Collard aux manettes de plusieurs chantiers des prochaines adresses tendances de l’année. On y a repéré ici une frise hommage à Madeleine Castaing, là du mobilier outdoor ultra vintage Business & Pleasure, les luminaires The Socialite Family nous emballent, le terrazzo à partir de matériaux recyclés de l’hôtel est parfait… Mais aussi un tissu fleuri rétro du Marché Saint Pierre à la limite de la fracture d’œil qui pourtant s’anime d’une énergie folle dans sa rencontre avec un tapis léopard édité par Studio Marion Collard et un vieux juke-box en parfait état de marche. Et que de trésors vintages ! Voici où les trouver.


Un nouveau virus découvert en Chine : faut-il s’inquiéter ?

Un nouveau virus a été découvert en Chine : le Langya-Henipavirus (LayV). D’après l’étude réalisée sur le sujet, la transmission interhumaine serait très limitée. En revanche, les animaux comme les chiens pourraient être porteurs du virus. Si aucun décès n’a été enregistré pour le moment, les symptômes seraient en revanche très sévères. On fait le point.


« Shag » : la coupe de cheveux hybride devenue indétrônable

La coupe Shag fait l'unanimité dans le monde capillaire, et ce, depuis quelques saisons déjà. Les filles les plus en vogue l’adoptent. Photo et décryptage de cette coupe hybride ultra-stylée. Certes, le carré wavy est un indétrônable saison après saison. Mais, la coupe Shag, elle, vient pimper l’uniformité de la tête au carré. Si elle acquiert depuis quelques saisons déjà ses lettres de noblesse, la coupe Shag est, en fait, une réminiscence des années 70. Décennie hippie, bohème et flower power par excellence, elle voit naître de longues crinières sur lesquelles souffle un vent de décontraction. Coïncidence ? La coupe Shag renaît depuis 2019, alors que le festival Woodstock fêtait les 50 ans de sa première édition. Un brin désinvolte, un brin rebelle, cette coiffure a déjà été adoptée par les filles les plus en vogue telle qu’Alexa Chung. Plus récemment, la chanteuse Billie Eilish et la mannequin Kaia Gerber, elles aussi, ont succombé outre-Atlantique. Il faut dire que cette coiffure si typique donne du caractère à son personnage. En France, c’est en duo que se porte la coupe Shag. Les sœurs Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg en sont les figures de proue. Eh oui, elles faisaient de la coupe Shag leurs signatures bien avant sa percée. Aujourd'hui, le succès de la coupe shag n'est plus à prouver. À tel point qu'elle détient ses propres déclinaisons à l'instar de la wolf cut, du bobcat et de la coupe The Sachel. Les caractéristiques de la coiffure Shag En anglais, le mot « shag » fait référence à de la laine ou un tapis à longues mèches. Entre la coupe dégradée et la version moderne de la coupe mulet, la coupe Shag joue sur les dimensions. Elle effile les longueurs pour créer de multiples niveaux. Courte sur le haut de la tête et les côtés, cette coupe hybride présente des mèches de différentes longueurs encadrant le visage et apportant un effet rock et androgyne. Froissée et floue, elle donne un style coiffé-décoiffé maîtrisé. Elle se porte la raie au milieu ou avec une frange rideau. Pour jouer sur le volume et la structure, on la sublime avec des ondulations, les chevelures bouclées sont avantagées. Elle se porte sur cheveux longs, cheveux au carré ou cheveux courts, aucune contrainte à l'exception peut-être des cheveux fins qui risquent de perdre de la masse. Les plus belles inspirations pour adopter à notre tour la coupe shag


Serena Williams : on vous explique pourquoi elle est si « badass »

Serena Williams est l’une des sportives préférées dans le monde. Pourquoi ? Parce qu’au-delà de ses performances physiques exceptionnelles sur un court de tennis, elle ne se démonte jamais face aux critiques et mène sa vie comme elle l’entend. Serena Williams est régulièrement attaquée, et cela depuis des années. Des remarques sexistes sur son apparence ou son poids, elle en a entendu beaucoup trop. De la part de journalistes sportifs préférant commenter son look plutôt que ses performances, mais aussi de joueurs de tennis comme John McEnroe qui avait affirmé qu'elle serait classée 700ème sur le circuit masculin si elle jouait avec les hommes. Plus récemment, la combinaison moulante qu’elle portait à Roland-Garros au printemps 2018 a fait l’objet d’une forte polémique. Mais Serena Williams n’en a cure et trouve toujours une manière de répliquer, vous le verrez. Serena Williams, c’est aussi une femme qui essaye de mener de front vie pro et vie perso. Quand elle partage ses galères de jeune mère, ça fait du bien. Et lorsqu’elle se confie sur son accouchement très compliqué, c’est également précieux car elle attire l’attention sur ce que vivent de nombreuses femmes aux Etats-Unis mais aussi en France, sans oser en parler. La joueuse de tennis est également une businesswoman et, même si elle est entourée d’amis « people » comme Meghan Markle, Eva Longoria ou encore Beyoncé, vous verrez qu’elle ne prend jamais la grosse tête. Elle va plutôt se servir de son réseau pour faire rayonner son engagement, comme avec le mouvement « Black Lives Matter » : il était impossible pour elle de rester silencieuse. Alors qu’elle s’est qualifiée pour le second tour à Roland-Garros face à la Russe Vitalia Diatchenko le 27 mai 2019, découvrez vite pourquoi Serena Williams est un exemple pour de nombreuses femmes.


Comment retrouver sa couleur naturelle après une coloration ?

On a posé la question au coiffeur Gianni Coppa du salon R’Factory à Paris et une chose est sûre : le chemin sera long pour retrouver sa véritable couleur de cheveux. Explications.


Quelles vitamines faut-il privilégier dans le cadre d'un régime végétarien ?

Le régime végétarien consiste à bannir la consommation de viande, poisson et crustacé de son alimentation. Il se distingue du régime vegan et végétalien, car il autorise la consommation de produits …


Bricolage facile : l’astuce pour fabriquer des lanternes d’extérieur avec des boîtes de conserve cet été

Fabriquer des lanternes d'extérieur avec des boites de conserve cet été ? Facile ! Il suffit de quelques accessoires et d'un peu de patience pour y parvenir. Les soirées estivales invitent aisément …


Qu’est ce que le blond “tweed”, la coloration cheveux tendance de la rentrée

Pour la rentrée, on adopte le tweed hair ! Cette technique de coloration ultra-naturelle favorise des mèches subtilement colorées pour un rendu éclatant.


La barre au sol, ça muscle le mental !

Cette discipline inspirée de la danse classique étire le corps, galbe la silhouette, travaille la posture et forge un moral d’acier comme aucune autre.


Verseau : Horoscope bien-être - 12 août

Verseau : voici vos prédictions bien-être de la journée du 12 août


Cette recette d’aubergines est la spécialité corse que vous devez tester cet été

Au piano des restaurants du Grand Hôtel de Cala Rossa, Pascal Cayeux, qui a fait ses armes dans les plus grands Relais & Châteaux, revisite la gastronomie corse avec créativité, à l'image de ces iconiques aubergines à la bonifacienne.


Nos objets déco coup de cœur Etsy

Le site de vente en ligne regorge d’une multitude de créations pour une décoration 100 % personnalisée. Sélection de nos objets préférés dénichés sur la plateforme. Etsy est LE site consacré aux réalisations fait main et vintage, créé en 2005. Cette marketplace met en connexion créateurs et clients au niveau international dans une démarche de commerce équitable. Acheter à l’autre du monde un objet home made mêlant des savoir-faire à des univers singulières est un jeu d’enfant. Parmi des milliers d’accessoires et de meubles proposés sur la plateforme, certains ont attiré notre attention. À lire aussi >> Renaissance de l’historique Hôtel de Verdun – 1882 de Lyon Etsy : des objets pour une déco unique Pour aménager une salle à manger, une longue table en bois est de mise, surtout si vous aimez recevoir en nombre dans une ambiance conviviale. À la recherche d’un tapis coloré et unique pour dynamiser la déco de votre salon ? Un modèle berbère en coton tout doux viendra chatouiller vos pieds l’hiver comme l’été. Les fans de musique succomberont pour un meuble hi-fi avec plusieurs rangements afin d’organiser CD et vinyles. Faites entrer la lumière avec des mobiles surmontés de cristal. Sur les murs, illustrations, aquarelles, face line art ou encore photographies s’affichent telles des œuvres d’art. Vous l’aurez compris, Etsy est la boîte de Pandore des amoureux de la décoration.


Sécheresse en France : 6 destinations touristiques méconnaissables

Les fortes températures observées aux mois de juin, juillet et août ont eu des conséquences directes sur certains des plus beaux paysages français. Canicules, sécheresses, incendies… L’été 2022 est placé sous le signe des chaleurs extrêmes. Entre assèchement des cours d’eau et feux de forêts, le réchauffement climatique considérablement modifié les territoires, au point de transformer des destinations « cartes postales » françaises en véritables lieux de désolation.


Sécheresse : ce fromage français mythique, né il y a 2000 ans, contraint d’arrêter sa production car les vaches n’ont « plus assez d’herbe »

Nouveau coup dur pour l’agriculture. Après les cultures de fruits et légumes, très affectées par la sécheresse, c’est désormais un fromage emblématique d’Auvergne qui souffre du manque d’eau : le …


Squoval nails ou la forme d’ongles la plus flatteuse pour vos mains

Avant de penser au nail art que l’on va apposer sur nos mains, il faut d’abord déterminer la forme que vont prendre nos ongles : carrés, ronds, amendes, stilletos, ballerines ou encore lipsticks pour les plus audacieuses. Les ongles se jouent des formes en tout genre qu’elles soient classiques ou ultra-originales. Mais quand vient le moment de choisir, l’hésitation nous envahit… Pour s’enlever une aiguille du pied (et éviter que la nail artist ne voit rouge), Juanita Huver-Millet, fondatrice du nail bar Townhouse à Londres - interrogée par le « Glamour » anglais - a déniché la forme la plus flatteuse : le « squoval ». Cette manucure, déjà repérée par Kim Kardashian, à mi-chemin entre la forme « square » - carré en français – et la forme « oval » - ovale – s’adapte à toutes ! Alors vous savez quoi ? Back to basic ! Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Townhouse (@mytownhouseuk) Pourquoi faut-il préférer la forme d’ongles « squoval » ? Combinant l’effet structuré de la base carrée à la douceur arrondie de l’ovale, cette forme risque de plaire à la majorité. Pour l’adopter à la maison ? Rien de plus simple : munissez-vous de votre lime à ongles, formez des bords droits, puis avec un geste délicat du poignet casser l’angle et formez un arrondi sur la partie extérieure de l’ongle. Cette manucure s’adapte à toutes les longueurs, de l’ongle ultra-court à la griffe XXL et convient aux vernis clairs comme foncés sans oublier les manucures tendances de l’été – jelly nails, dopamine nails ou encore baby boomer. Alors désormais, on n’hésite plus, on allie simplicité et efficacité pour une manucure ultra-chic !


Divorce : 10 signes avant-coureurs à ne surtout pas négliger...

Votre relation va-t-elle droit dans le mur ?


Version enfant ou adulte, on craque pour ces duos de chaises design

Tout ce qui est petit est mignon. Un adage qui se vérifie encore une fois avec les modèles réduits de ces emblématiques assises. Des chaises déco pour enfants et leur réplique pour les parents. Un duo chic et choc façon mini-moi. On les adorait déjà dans leur version adulte, alors on va forcément craquer pour sa variation mini. Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour s’initier au beau et au design, on offre à nos bambins la réplique (quasi) exacte de ces assises mythiques et ultra-déco. Un design à hauteur d’enfant pour les accompagner dans leur chambre, au salon et même en extérieur. Alors, pour le plaisir des yeux, pourquoi ne pas succomber à une décoration en mode parent/enfant ? Du traditionnel Togo à l’iconique Panton Chair en passant par la classique chaise Luxembourg ou le fauteuil AA, tous s’adaptent aux enfants en leur assurant confort et sécurité. À lire aussi >> Et si on louait sa déco ? Comment choisir un fauteuil pour enfant ? Les enfants, comme on le sait, ont la bougeotte. Pas facile de les garder bien assis quand l’envie d’escalader leur chaise se fait indéniablement ressentir. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir leurs chaises ou fauteuils. On mise sur des assises stables et pas trop légères, afin de prévenir tout risque d’accident. Toutefois, il faudra qu’elles ne soient pas non plus trop lourdes pour que nos chérubins puissent les déplacer eux-mêmes, gagnant ainsi en autonomie. Bien évidemment elles se doivent d’être confortables et à bonne hauteur en fonction de leur âge. Des règles d’or à respecter pour pouvoir voir la vie en mini.


Quelles sont les meilleures vitamines pour le sport ?

La pratique intensive d'un sport implique d'adapter ses apports alimentaires. L'organisme du sportif a ainsi besoin d'aliments riches en énergie pour optimiser ses performances. Si les apports en …


Une étude alerte : les personnes obèses subissent de plus en plus de discriminations de la part du personnel médical

Une récente étude vient de mettre en lumière la situation des personnes en surpoids et en obésité face au comportement du personnel médical. Une réalité démontre que les patients seraient confrontés à des discriminations lors de visites médicales. Ils se retrouvent ainsi humiliés et ont donc tendance à ne plus se rendre à des rendez-vous médicaux.


Covid-19 : l’UE envisage l'approbation à l'automne du vaccin Pfizer pour des sous-variants d’Omicron

L'organisme de surveillance des médicaments de l'UE a annoncé son intention d'approuver cet automne un vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 adapté à deux sous-variants à propagation rapide de la …


Ballerines : 25 looks pour changer d'avis sur ces souliers

Grandes oubliées des tendances de ces dernières années, les ballerines regagnent peu à peu leurs lettres de noblesse. Aujourd'hui elles s'affichent chez les plus grandes marques et aux pieds des filles les plus branchées. Vous hésitez encore ? Regardez un peu ! Elles souffrent d'une réputation plus que douteuse. Tantôt dénigrées, tantôt raillées, les ballerines sont cataloguées comme LES chaussures à éviter si on tient à sauver sa crédibilité mode. Un déshonneur injustifié puisque ces petits souliers plats (trop plats ?) inspirés des chaussons de danseuses ont fait les beaux jours des it-girls au début des années 2000. Mais comme à chaque fois, on préfère se moquer des tendances que l'on a portées plutôt que d'assumer qu'en fait, on les adorait. Les pantalons taille-haute étaient tout aussi dénigrés lorsque le taille-basse avait la côte. Aujourd'hui, c'est donc aux ballerines de prendre leur revanche parce qu'après tout : elles étaient ultra-pratiques, et tout aussi cool que les mules. Aux oubliettes le chausson en similicuir rose pastel avec le petit nœud sur le sommet, cette saison la ballerine s'offre un relooking extrême. A la manière d'une Britney Spears après l'épisode du crâne rasé, ces chaussures du printemps-été sont bien décidées à reconquérir le cœur des fashionistas. En 2021, les souliers troquent leur bout rond contre un bout pointu et une découpe plus décolletée. Elles se parent de motifs (du léopard, du serpent) ou des matières modernes comme de l'argenté. On la porte avec des pantalons paper bag, des longues robes fluides ou des jeans vintages. Alors prêtes pour son grand come-back ?


Votre horoscope de la semaine du 14 août au 20 août 2022

Cette semaine les Bélier devront développer leur esprit d'équipe, les Cancer vont toucher une petite somme d'argent et les Sagittaire auront une petite aventure. Découvrez votre horoscope de la semaine du 14 août au 20 août 2022.


Une odeur nauséabonde persiste dans votre maison ? Pensez à vérifier ces endroits

Une odeur nauséabonde persiste dans votre maison et ça vous rend dingue ? Vérifiez ces endroits


45 cuisines IKEA qui ont tout bon !

Vous avez envie de refaire votre cuisine mais vous êtes en panne d'inspiration ? Faites le plein de bonnes idées avec le catalogue de cuisines IKEA. En L, en U, en I, ouverte, fermée, XS ou XL… impossible de ne pas trouver votre bonheur parmi tous les modèles proposés par le géant suédois. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses car les cuisines IKEA allient design et fonctionnalité. Portes, plans de travail, poignées : tout est personnalisable afin de donner vie à une cuisine unique. Faites appel à votre créativité et découvrez comment les meubles haut et bas s’habillent de bois, de verre voire de couleurs. Pour un look contemporain, misez sur des façades pleines aux poignées discrètes, voire invisibles. Envie d’un style plus traditionnel ? Le bois naturel, peint ou lasure apportera une touche campagne chic. À lire aussi >> Avant/Après : ce 30 m2 parvient à caser un dressing et une cuisine XXL Comment choisir sa cuisine IKEA ? Première chose ? Mesurez l’espace qui vous est nécessaire et définissez la forme de votre cuisine en respectant bien les règles de circulation. Libérez 70 cm devant les meubles bas pour faciliter les déplacements ainsi que l’ouverture des portes. Côté plan de travail, la hauteur standard est d’environ 92 cm. Sachez que pour un confort total, il doit se hisser à votre taille. Puis, faites-vous plaisir sur l’esthétique. Définissez le style, la matière et la couleur qui vous font envie. A vous de jouer pour créer la plus belles des cuisines ! Des cuisines IKEA originales Pour sortir des sentiers battus, kitchenettes et cuisines familiales se parent de couleurs comme le gris ou le vert. Envie d’originalité ? Pourquoi ne pas oser l’imprimé graphique ou la marqueterie de bois. Vous préférez la sobriété ? Pas de souci. Misez tout sur les poignées. Barres chromées, en cuir ou en acier, elles sont le détail déco qui donne du cachet à une sage cuisine blanche ou noire. Les façades texturées apportent aussi un plus à la pièce. N’hésitez pas à jouer avec la robinetterie, l’évier et bien évidemment le plan de travail, sans oublier la crédence, qui sauront faire toute la différence. Envie d’apporter de la nouveauté à votre cuisine, sans pour autant faire exploser le budget ? Découvrez notre sélection de cuisines IKEA et toutes les bonnes idées qui vont avec !


Pourquoi certains fruits font-ils mûrir les autres ?

Ça ressemble presque à une astuce de grand-mère. Et pourtant, ça marche. Il suffit d’un fruit mûr pour que les autres autour accélèrent leur maturation. Mais savez-vous comment ça marche ?


Brûler du café : la solution imparable pour éloigner les guêpes lors de vos apéros

On a tous ce pote qui, chaque année, est persuadé qu'"il n'y a jamais eu autant de guêpes que cette année !". C'est généralement le même ami qui dit "Ô la belle bleue ! Ca, y'a pas de doute, c'est le bouquet final !" devant un feu d'artifice. Mais pour une fois, il a raison. Les guêpes sont effectivement plus nombreuses en 2022. Cela s'explique, comme pour la disparation des fruits naturels,…


Sagittaire : Horoscope finance - 12 août

Sagittaire : voici vos prédictions finance de la journée du 12 août


10 ventilateurs de plafond qu’il nous faut

Moins énergivore que la clim, le ventilateur s’est imposé comme le compagnon traditionnel des saisons chaudes. Pour changer des habitudes et insuffler un esprit anglo-saxon à nos intérieurs, on mise pour le ventilateur de plafond aussi esthétique que pratique. Avec ou sans éclairage, on fait le point pour trouver le modèle qui nous convient. Alors qu’une vague de chaleur déferle à nouveau sur l’hexagone, la recherche d’ombre et de brise légère devient la quête ultime. S’il existe plusieurs astuces pour rafraîchir sa maison pendant la canicule, opter pour un ventilateur design, ou pas, est l’une des alternatives les plus courantes. Même si les pales de ces derniers brassent un air parfois chaud, ils aident à faire baisser la température ambiance ressentie. Si l’on connaît et apprécie les modèles de table, ceux sur pied, les colonnes, les nomades ou encore que l’on connecte à nos ordis en mode solo, il faut aussi compter sur le ventilateur de plafond. Moins répandu, il n’en reste pas moins un allié pour réguler la chaleur et est un bon moyen de faire fuir les moustiques. Autres avantages, et pas de moindres, plus de problème de stockage à la fin de l’été ni d’encombrement au sol ou sur le bureau. À noter que pour les dernières générations, leur moteur peut inverser la rotation des hélices et ainsi réchauffer l’atmosphère l’hiver. Un deux en un déco et malin. À lire aussi >> Sud : notre sélection 2022 de maisons de vacances irrésistibles Comment choisir un ventilateur de plafond Avant d’acquérir un ventilateur de plafond il faut bien prendre en compte la taille, la fonction de la pièce et la hauteur sous plafond, la force du brassage et l’intensité sonore en dépendront. En effet dans une chambre, un espace de travail ou susceptible d’accueillir télévision ou sono il sera recommandé de privilégier un équipement peu bruyant contrairement à une cuisine ou une zone de passage. À savoir, le nombre de pale n’a pas d’incidence sur la puissance, en revanche, il faut prendre en compte leur inclinaison. Elle doit être comprise entre 6 et 18°. Plus le chiffre est élevé et plus il sera efficace. Quel diamètre choisir selon ma pièce Si l’inclinaison des hélices joue alors un rôle primordial, leur taille, donc le diamètre du ventilateur, et aussi un critère important. Plus celui-ci sera grand, et plus l’équipement sera efficace. Attention néanmoins à de pas vous suréquiper en optant pour un modèle disproportionné. Pour une surface inférieure à 8 m2, un diamètre de 70 cm devrait être suffisant. Entre 8 et 15 m2, de 70 à 100, de 15 à 20 m2, de 100 à 120 ou 130 et entre 20 et 35 m2 130 à 160. Au-delà, il sera recommandé de multiplier les appareils. Quelle puissance pour un ventilateur de plafond silencieux Couramment, un plafonnier à une vitesse minimale de rotation comprise entre 70 à 90 tours/minute pour 50 à 70 W en pleine puissance. Alors, pour qui veut travailler ou s’offrir une sieste au calme, on s’équipe de modèles silencieux. Les plus efficaces sont ceux sans pales, plus rares et plus coûteux. On privilégie donc les ventilateurs avec plusieurs niveaux de vitesse, car plus elle sera faible et moins l’appareil sera bruyant pouvant descendre aux alentours des 40 à 45 décibels, voire sous la barre des 30 pour les meilleurs. Les modèles dit DC, à courant continu, offriraient un confort sonore parmi les plus faibles. Comment installer un ventilateur de plafond Contrairement aux modèles à poser, le ventilateur de plafond demande un peu plus d’expertise question bricolage. Bien évidemment, pas question de risquer le moindre accident ou la moindre chute. Des attaches solides sont alors à installer avec minutie. Attention au faux plafonds qui ne résisteront pas forcément au poids des appareils. Il faut également les raccorder au système électrique de l’habitation. Dès lors, recourir à un professionnel peut éviter pas mal de déconvenues. Et la tache peut s’avérer d’autant périlleuse si on ne possède pas de sortie électrique au centre de la pièce. Car afin de brasser l’air équitablement et ne pas cogner contre les murs, il faut bien installer le ventilateur au milieu du plafond. Et si on veut toute de même se lancer dans l’aventure, on ne fait pas l’impasse sur les consignes de sécurité et surtout, même si cela parait évidement, on pense à couper l’électricité avant tout chose.


47 recettes faciles pour le retour de plage

En vacances, l’heure est à la détente et au farniente. Et au retour de la plage, on a envie de tout sauf de passer des heures en cuisine. Pas de panique, voici des conseils et recettes pour des vacances garanties sans prise de tête ! Les recettes de vacances idéales Miser sur les bons ingrédients En été, tout le monde a envie de fraîcheur, les grands comme les petits. Alors on en profite pour aller faire un tour chez le maraîcher du coin pour savourer des produits locaux, parfaitement de saison. Et comme en été, on aime gagner du temps, on mise sur les fruits et légumes à consommer crus. Tomates, courgettes, concombre, melon, pastèque, pêches, abricots, fraises, myrtilles, salades vertes, les produits sont au top de leur maturité et ça se sent à la dégustation. La salade composée, star de l’été On a beau dire et essayer de lui trouver des concurrents sérieux, la salade estivale à préparer en 10 mn reste LE plat phare des vacances. Déclinable à l’infini, elle se joue des codes et s’adapte à tout ce qu’on a sous la main. Légumes, fruits, herbes fraîches, cubes de fromage, oléagineux, poissons fumés, charcuteries en tout genre, tout est possible. Côté assaisonnement, la vinaigrette peut changer du tout au tout le goût du plat. Par exemple, une vinaigrette au jus de citron fera pencher la balance du côté de l’acidulé, quand une sauce à l’huile de sésame fera voyager les papilles en Asie. Desserts simplissimes au menu Côté dessert, si les fruits frais ou juste caramélisés quelques instants à la poêle et servis avec une boule de glace sont toujours une bonne option, on peut aussi se lancer dans quelques desserts simplissimes comme des shortcakes qui cuisent en 10 minutes à peine. Pour s’inspirer, voici 50 recettes, du cocktail au dessert en passant par les grillades et les salades qui nous accompagneront tout l’été.


Anniversaire de Kylie Jenner : la brassière de Kim Kardashian prête à exploser, elle manque de...

Kylie Jenner fêtait ses 25 ans le 10 août dernier. Kim Kardashian en révélé les coulisses : dans une petite brassière prête à exploser, elle a bien failli tout dévoiler.


Par temps de canicule, quelles sont les boissons qui ont le moindre impact sur la planète ?

Avec les vagues de chaleur qui se succèdent en France à l’été 2022, il est recommandé de boire beaucoup pour bien s’hydrater. Mais en dehors de l’eau, quelles sont les boissons désaltérantes à privilégier pour minimiser son empreinte écologique ?


Qui est le béluga, cette baleine blanche surnommée le "canari des mers" ?

Le béluga a récemment été au coeur de l'actualité, avec un individu égaré dans la Seine qui a malheureusement dû être euthanasié. Portrait de cette baleine blanche au caractère très attachant.


Quelles vitamines prendre pendant l'allaitement maternel ?

L'allaitement est le meilleur mode d'alimentation pour la santé d'un bébé. Le lait maternel contient naturellement les nutriments essentiels aux besoins de l'enfant. La mère doit toutefois veiller à …


Voici la paire de chaussures que le monde envie aux Françaises

Adoptée par une célèbre it-girl française, cette paire de chaussures « made in France » est convoitée à l’étranger. Et on valide. En matière de mode et de beauté, la France fait l’objet de bien des convoitises. Ce n’est pas une surprise ! La scène internationale érige l’Hexagone en tête du podium de l’élégance, du bon goût et du raffinement. Une réputation forgée par bon nombre d’icônes, ainsi qu’une poignée de Maisons historiques, au savoir-faire artisanal, qui œuvrent à sublimer la femme sous toutes les coutures. Mais nos voisins européens rivalisent aussi de virtuosité, à l’instar de Copenhague. La capitale danoise devenant ainsi un épicentre de la mode avec sa Fashion Week et ses marques minimalistes. Et si les it-girls Nordiques se créent une place de choix dans le milieu, les Françaises restent toujours enviées et adulées pour leur style effortless chic. Aucun excès dans leur allure. Tout est dans la mesure pour perpétuer le mythe de « La Parisienne ». Alors oui, vu de l’extérieur cela fait beaucoup de poncifs et une bonne dose de chauvinisme… Mais l’œil aiguisé de « Who What Wear » envie une tendance propre aux Françaises en matière de chaussures. En ligne de mire du magazine britannique ? Jeanne Damas et ses paires de sandales à talons. Une chaussure 100% française Un brin vintage, entre les babies et l’escarpin ouvert, Jeanne Damas jette tantôt son dévolu sur des Vanessa Seward, tantôt sur des Michel Vivien. Les points communs de ces sandales à talons ? Elles se composent d’une bride qui entoure la cheville et de lanières qui dévoilent délicatement le pied. Audacieux et glamour, ces souliers se parent d’un cuir gold, argenté ou mat pour une allure romantique et casual. Preuve en est, Jeanne Damas, associe sa paire de sandales à des looks décontractés ou plus sophistiqués. Avec un jean blanc, un tailleur noir ou une robe fleurie, la créatrice de Rouje est toujours bien chaussée. Passé par les maisons Dior, Lanvin et Saint Laurent, Michel Vivien a lancé sa marque éponyme en 1998 et la décrit comme telle : « La sobriété est mon point d’orgue. J’essaie d’équilibrer les femmes dans ce fou déplacement qu’est de monter sur des talons. J’opère en me fiant à mes envies. Mon style est intemporel, je traverse joliment les saisons. »


20 stars qui ont mangé leur placenta

Si vous avez déjà entendu parler de célébrités qui mangeaient leur placenta, vous avez peut-être pris cela pour une bizarrerie hollywoodienne. Cette pratique crée la controverse chez les professionnels de la santé : certains la trouvant discutable, d'autres en font l’éloge, disant qu’elle aide à combattre la dépression post-partum, à stimuler l'énergie et à augmenter la production de lait chez les nouvelles mères. Voici 20 célébrités qui n'hésitent pas à admettre qu'elles ont mangé leur placenta.


Gémeaux : Horoscope du jour - 12 août

Gémeaux : voici vos prédictions gratuit de la journée du 12 août


Quelles sont les meilleures vitamines à donner aux enfants pour bien grandir ?

Quel que soit leur âge, nos enfants ont besoin de vitamines. L’organisme utilise les nutriments apportés par les aliments pour fonctionner. Qu'il s'agisse des défenses naturelles, de la vitalité ou …


Fraise : la recette du milkshake rapide et facile qui va vous rafraichir

Le milkshake est la boisson douceur à s'autoriser sans modération quand on a soif de fruits. On vous livre son mode d'emploi rapide et facile ! Une bonne façon de profiter des dernières fraises.


14 verrines vite prêtes pour un apéro d’été facile

Pratiques et festives, vous allez les adorer. Découvrez nos dix recettes de verrines estivales, parfaites pour un apéritif vite fait bien fait ! Chic, la verrine ? Oui, mais surtout pratique ! Elle permet en effet de présenter des recettes en version individuelles sans utiliser d’assiettes. On peut ainsi se faire plaisir en plongeant nos cuillères dans des soupes, crèmes et mousses estivales. Mode d’emploi Jeu de textures, explosion de couleurs, mélange de saveurs, toutes les folies sont permises. En été, on mise sur les légumes de saison pour des verrines rafraîchissantes. À l’apéro, proposez par exemple un gaspacho original à boire dans un shooter. On pourra ensuite contraster le tout avec le croquant de quelques noisettes concassées ou d’une tuile de parmesan.Le fromage est d’ailleurs un élément incontournable des verrines. Avec ses innombrables variétés, il permet d’apporter du crémeux et de la gourmandise à notre apéritif d’été. Pour encore plus de légèreté, on pense aussi à proposer des salades au verre. Une version originale de présenter la salade caprese ou le classique duo melon-jambon cru. Les recettes à base de viande ou de poisson sont aussi faciles à décliner en petites portions. On adopte définitivement les mini-tartares en version verrines, tellement pratiques à réaliser. Cerise sur le gâteau, la plupart des verrines peuvent se préparer à l’avance. On évite donc le stress de dernière minute et on profite davantage du moment présent. Loin d’être ennuyeuse, la verrine est astucieuse et redevient même tendance ! À lire : Vite, des recettes pour un apéro improvisé ! #jarcuterie La dernière lubie des foodies ? La jarcuterie, comprenez « l’apéro en bocal ». Le concept est simple : transformer la traditionnelle planche à partager en portions individuelles. Pour cela, disposez dans le fond des bocaux une petite poignée de fruits secs. Ajoutez les tranches de charcuterie, roulées si c’est possible, et essayez de les faire tenir à la verticale. Disposez une brochette du fromage de votre choix et terminez par quelques olives ou biscuits apéritifs si désirés. Prêtes en un rien de temps, vous pouvez les adapter en fonction des goûts, et même proposer des bocaux végétariens. Dans ce cas, optez pour des bâtonnets de crudités à tremper dans du houmous et du guacamole. On adore. En plus d’être originales, les verrines permettent de respecter les gestes barrières. Elles évitent en effet l’attroupement autour du buffet et les mains qui se baladent sur les aliments. Les verrines ont décidément tout bon. Découvrez nos 14 recettes de verrines estivales pour vous inspirer.


Serena Williams : ses tenues les plus extravagantes sur le terrain

Alors qu'elle a annoncé prendre prochainement sa retraite, retour sur les looks iconiques de Serena Williams sur le terrain. Elle est considérée comme l’une des plus grandes joueuses de tennis de tous les temps. À 40 ans ans, Serena Williams n’a plus à faire ses preuves sur le court tant elle a marqué l’histoire du tennis par ses qualités de jeu exceptionnelles, sa détermination farouche et son caractère bien trempé. Devenue joueuse professionnelle à l’âge de 14 ans, Serena Williams n’a jamais baissé les bras face à l’adversité, que ce soit en ignorant les propos racistes de certains membres du public lors du tournoi d’Indian Wells en 2001, en poussant la WTA (World Tennis Association) à moderniser son code vestimentaire et faciliter le retour à la compétition des joueuses après une grossesse, ou tout simplement en ne cessant jamais de travailler pour devenir l’une des sportives les plus récompensées au monde. En 24 ans de carrière, l’athlète américaine a accumulé 73 titres et ne semble pas prête à s’arrêter en si bon chemin. Passionnée par son métier, la sportive de haut niveau n’en est pas moins une férue de mode. Dès son plus jeune âge, elle savait que la mode ferait partie de sa vie. Sur Instagram, elle explique : « On dit que tout est une histoire de timing. J’ai appris cette leçon à 18 ans, quand j’ai choisi de jouer un peu moins au tennis parce que je voulais rentrer en école de mode. Certains ont critiqué ma décision, mais je savais que j’avais deux amours, le tennis et la mode, et que je devais trouver un moyen de les faire coexister ». Mission accomplie pour la star qui, en plus d’avoir lancé sa propre marque de vêtements de sport et de soirée baptisée Serena, a su prouver son amour du sport et de la mode sur le terrain. Baskets montantes, mini-jupe en jean, combinaison moulante, tutu de ballerine… sur le court, Serena Williams défie les conventions et porte ce qui lui plaît, s’imposant ainsi comme une figure de mode engagée et inspirante. Zoom sur ses tenues les plus extravagantes sur le terrain.


Street style : les plus beaux looks de la Fashion Week de Copenhague

Du 9 au 12 août, la capitale danoise présente ses collections printemps-été 2023 lors de shows physiques. Et qui dit retour des défilés dit retour du street style. Zoom sur les plus beaux looks repérés dans la rue. Alors que les vacanciers profitent des joies de l’été, à Copenhague, la Fashion Week printemps-été 2023 bat son plein. L’occasion pour toutes les it-girls scandinaves de se retrouver au front row des défilés les plus hype de la saison. Car si elle reste moins connue que celles de New York, Londres, Milan et Paris, Copenhague a réussi, en quelques années seulement, à se construire une solide réputation mode. Sa plus grande particularité ? Son engagement environnemental, l’événement s’étant fixé d'atteindre le zéro-déchet d’ici 2023. Côté style, les marques emblématiques de son calendrier, à l’image de Ganni, Baum und Pferdgarten, By Malene Birger, Stine Goya, Cecilie Bahnsen ou encore Rotate, dressent le portrait d’une mode scandinave ultra-cool, oscillant entre fonctionnalité et féminité moderne. L’idée ? Proposer un vestiaire minimaliste, alliant pièces d’inspiration street wear et vêtements glamours à souhait. Une façon désinvolte et accessible de concevoir la mode qui parle particulièrement aux nouvelles générations et qui explique le succès grandissant des influenceuses locales. On pense notamment à Pernille Teisbaek (plus d'un million de followers sur Instagram), Jeanette Madsen, co-créatrice de Rotate (337k) ou encore Annabel Rosendhal (185k). De la plus chic à la plus extravagante, tour d’horizon des looks des filles les plus cool de la Fashion Week de Copenhague. Lire aussi : Quand les marques des influenceuses bousculent la mode


Scorpion : Horoscope amour - 12 août

Scorpion : voici vos prédictions amour de la journée du 12 août


Pourquoi le poivron rouge va-t-il devenir le médicament de demain ?

Vous connaissez Hippocrate ? Pas la série, mais bien le médecin qui a donné son nom au serment que font les doctorants diplômés. Dans l'Antiquité, il avait proclamé "que [notre] alimentation soit [notre] première médecine". En 2022, cette citation est plus vraie que jamais.


L'ortie : quels sont ses bienfaits santé et comment la cuisiner ?

Avec le retour du printemps, cette plante herbacée sort du bois pour pimenter les menus.


Inès de la Fressange : Ses filles Nine et Violette d'Urso, parfaits mélanges d'elle et de leur défunt papa

Inès de la Fressange : Ses filles Nine et Violette d'Urso, parfaits mélanges d'elle et de leur défunt papa


Des chercheurs mettent au point un test de la rétine pour pronostiquer la sévérité de cette maladie auto-immune

Les symptômes de la sclérose en plaques varient d'une personne à l'autre mais, souvent, la maladie évolue par poussées avec des phases de rémission. Pour mieux évaluer ce risque, des chercheurs ont …


10 recettes de bains de pieds maison pour se relaxer

Jambes lourdes, pieds gonflés, ongles jaunis … Nombreuses sont les raisons de succomber au plaisir du bain de pieds. La bonne nouvelle ? Il existe tout autant de recettes maison afin de remédier à ces maux. Très connu, parfois oublié, le bain de pieds, comme son nom l’indique, est une pratique ancienne qui consiste à tremper ses pieds dans l’eau jusqu’aux chevilles. Et c’est avec Cécile, esthéticienne aux Thermes Marins de Saint-Malo, que nous avons fait le point sur cette pratique aux vertus relaxantes non-contestables et autres bienfaits sous-estimés. L’experte nous prodigue ses conseils pour un bain de pieds maison sans accros et nous glisse même quelques recettes de grands-mères. À nous les jolis pieds ! Quels sont les bienfaits du bain de pieds ? Outre sa fonction première, celle de nous accorder un moment de détente et de relaxation hors du temps après une longue journée, le bain de pied (et les vertus de l’eau) a un effet bénéfique sur notre santé. En effet, en plus d’atténuer l’effet jambes lourdes, il permet de relancer la circulation sanguine et même de traiter certains maux, certaines douleurs comme les rhumatismes chroniques dont l’arthrose fait partie. Un bain de pieds peut également aider à résorber un œdème, à soigner une ampoule ou encore une mycose à la seule condition de bien se sécher les pieds après. Enfin, d’un point de vue esthétique, il est idéal avant une pédicure maison. Conseils de pro pour un bain de pieds maison Comment faire un bain de pieds à la maison ? Pour un bain de pieds classique, commencer par verser 4 à 5 litres d’eau dans une bassine (ou autre contenant disponible à la maison). Le but étant d’avoir de l’eau jusqu’aux chevilles. La recette basique consiste à ajouter du gros sel pour un effet délassant. Plonger ensuite les pieds pendant une durée moyenne de 10 à 15 minutes. Il est important de ne jamais excéder les 20 minutes dans l’eau. La température moyenne recommandée, quant à elle, est de 37°c « sauf pour les personnes présentant des problèmes veineux importants tels que des varices. Dans ce cas, la température ne devra pas dépasser les 32°c », indique l’experte. Le bain de pieds peut également être froid, mais pas glacé, pour relancer la circulation sanguine, soigner les gonflements ou les inflammations. Et après le bain de pieds maison ? Après ce soin des pieds, la peau est plus souple. C’est donc le moment idéal pour faire un gommage des pieds afin d’éliminer toutes les peaux mortes en douceur. Une fois les petons rincés, il est primordial de bien les sécher en veillant particulièrement aux espaces entre les orteils (surtout en cas de mycose inter-orteils (pieds d’athlète), le risque étant d’entretenir ce mal). Enfin, appliquer une couche généreuse de crème hydratante et le tour est joué. Beaux pieds assurés sans même sortir de chez soi !


Passeport, argent, papiers : où les cacher pour éviter les vols en vacances ?

Le vol et la perte de ses papiers ou de son argent lors d'un voyage sont monnaie courante. Pour éviter les vols en vacances, suivez nos astuces.


Rencontre amoureuse : voici le meilleur jour de 2022 pour trouver l’amour

Existe-t-il un jour précis pour trouver l'amour sur une application de rencontre ? C'est en tout cas ce que suggère le site Meetic. Explications.