fr-fr Style

Style

Cosmétique green : les emballages se réinventent

Rechargeables, en vrac, recyclables et/ou recyclés, les packagings sont au coeur des enjeux écolos de la beauté. De quoi faire rimer cosmétique et éthique.


Ces jeans tie and dye vont devenir notre obsession du printemps

Parce que le printemps nous réserve son joli lot de tendances, les modeuses ont déjà flairé le pantalon qui sera à coup sûr notre hit de la saison : le jean tie-and-dye. Lorsque les premiers rayons de soleils pointent le bout de leur nez au printemps, il est de bon ton d’opérer une certaine rotation dans son dressing. Le mercure remonte et les vêtements d’hiver doivent donc laisser leur place à des habits plus frais, plus bucoliques… on veut de la couleur ! Pour nos jeans, c’est la même chose. S’ils nous accompagnent littéralement 12 mois sur 12, il existe des variations plus légères qui permettent de se mettre au diapason de la saison. Et d’ailleurs, une tendance permet d’exprimer parfaitement sa créativité et son côté mode : le jean tie-and-dye. Oui, le tie-and-dye est (déjà) de retour. On se souvient encore de la folie autour des tee-shirts psychédéliques l’été dernier. A présent, c’est au tour de nos jeans de se parer de cette technique de teinture rétro et originale. Une par une, les filles les plus branchées d’Instagram se sont passées le mot pour faire du jean tie-and-dye l’option pantalon numéro 1 pour le printemps. Et on les suit de bon cœur ! A lire aussi : 30 couleurs qui donneront du pep's à notre garde-robe au printemps Les marques s’y sont toutes mises Evidemment, cette tendance ne vient pas de nulle part. Si on remonte dans le temps, c’est sur les podiums des plus grandes maisons qu’on a vu (re)débarquer la folie des jeans tie-and-dye. A commencer par l’inusable griffe Alberta Ferretti qui a designé un jean aux couleurs tellement désirables, orange et bleu. Côté français, c’est Isabel Marant qui a eu la brillante idée de tremper ses jeans dans du décolorant. Mais la créatrice a misé sur des teintes beaucoup plus subtiles, un mélange de gris perle et de léger violacé. Quant à la marque Mother : direction les années 70 boostées aux couleurs indies. Sur son jean 7/8ème, on joue avec des rouges pastel, du violet, du jaune pâle… De quoi nous donner un tas d’idées pour la saison.


Le domaine des Caraïbes du milliardaire Richard Branson est à louer pour 21 000 euros la nuit

À l'approche de l'été, des envies de vacances se dessinent et Richard Branson vous offre la possibilité de profiter des Caraïbes pour 21 000 euros la nuit.


Prince Philip et Elisabeth II : les photos rares et intimes de leur famille au fil des décennies

L'époux de la reine Elisabeth II, le prince Philip Mountbatten, duc d’Edimbourg s’est éteint à l’âge de 99 ans ce vendredi 9 avril 2021. Retour en image sur sa vie au sein de la famille royale d’Angleterre avec ces photos vintage.


Prenez le temps de vous chouchouter sous la douche


Ce glacier en Antarctique pourrait provoquer une montée des eaux dramatique

En Antarctique un glacier de la taille de l'Angleterre serait sur le point de s'effondrer. Et il pourrait causer des dégâts irréversibles.


Votre ville (ou village) fait-elle partie des plus agréables de France ? Un outil en ligne permet de le découvrir

Ca y est, le classement 2021 des Villes & Villages où il fait bon vivre en France a été révélé ! Et ce sont Annecy, Bayonne et Angers qui se placent en tête du palmarès. A quel rang se situe votre commune, parmi les 34 837 analysées ? Découvrez comment le savoir, grâce à un outil gratuit disponible sur le site du label.


L'enseignement du yoga n'est pas réglementé en France, et c'est dommageable

«Apporter la lumière dans les ténèbres», telle est la définition du mot «guru». Dans l'Inde traditionnelle, le guru transmet sa connaissance du yoga par un échange quotidien. Pour devenir maître à son tour, l'élève apprend pendant maintes années. Fantasmée ou décriée, cette relation est pourtant essentielle dans la transmission de cette discipline....


It-pièce : Sparrow, le nouveau sac bohème signé ba&sh

Adoubée pour ses influences bohèmes et ethniques, la griffe ba&sh dévoile son nouvel it-bag : le Sparrow. Présentation.


Astro : L'horoscope de la semaine du 9 au 16 avril

Amour, travail, humeur... découvrez ce que les planètes vous promettent cette semaine..


Votre carrière idéale selon votre signe astrologique

Le printemps est souvent la meilleure période de l'année pour découvrir de nouvelles possibilités de carrière - le changement de saison amène un vent d'optimisme. Alors, quel est le meilleur emploi pour vous selon votre signe astrologique? Même si l'astrologie n'est peut-être pas fondée de manière scientifique, voici quelques suggestions.


20 chaises longues et transats pour un extérieur relax

Que ce soit pour se relaxer, lire un bon livre ou pourquoi pas télétravailler, voici une sélection de chaises longues et transats pour profiter du beau temps. Alors que le printemps pointe tout juste le bout de son nez et malgré une météo parfois taquine, notre envie de nature et de soleil se fait grandissante. Entre le divin été à venir et les giboulées de mars à rallonge, on se met malgré tout en mode farniente. Alors, pour profiter de son petit bout d’extérieur comme de son spacieux jardin, on soigne ses assises. Si les fauteuils outdoor sont parfaits à l’heure de siroter un verre ou passer à mon bon moment avec sa tribu, on leur préfère le confort d’un transat pour buller au soleil. Plébiscitées pour leur côté fonctionnel, ces chaises longues et bains de soleil, sont assurément l’alliée des beaux jours. Sans oublier la star de toutes, la chilienne. Avec sa toile en tissu colorée et sa structure bois pliante, c’est parti pour un avant-goût des vacances. Alors dossiers inclinables ou pas, monobloc ou repose-pied, design ou rétro, le plus dur reste de choisir. A lire aussi >> Au Cap Ferret, cette maison de vacances a gardé son âme de cabane de pêcheur Les tendances chaises longues et transat pour le printemps-été 2021 Ces assises qui évoquent les vacances et le voyage s’invitent autant sur un étroit balcon urbain que le long d’une piscine. Mais pour être au top de la saison, on privilégie les matières naturelles comme le bambou ou le rotin. Elles sauront apporter juste ce qu’il faut de rétro à notre extérieur. Pour gagner en praticité, on mise plutôt sur des structures en aluminium léger, voire agrémentée de roulettes, pour les déplacer aisément en même temps que le soleil. Et si le vert, comme les couleurs rappelant la nature, ont le vent en poupe dans nos maisons, il en est de même cette année pour le mobilier outdoor. Chaises longues et transats s’habillent d’olive, d’écru ou de gris taupe. Pendant que les salons de jardins design se recouvrent de tissu technique pour résister aux intempéries, les méridiennes s’invitent également au jardin, de quoi se prendre pour madame Récamier le temps d’un instant.


Gotha : Les jeunes années du prince Philip en 20 photos vintage

Décédé le 9 avril 2021, le prince Philip était un homme athlétique et indépendant qui n’avait pas sa langue dans sa poche. Retour en photos sur les jeunes années de l’époux de la reine Elisabeth II..


Une comète pas comme les autres vient d'être découverte

La comète P/2016 BA14, découverte en 2016, livre actuellement ses secrets. Et vous risquez d'être surpris par celle-ci !


Pâtisserie : n'ayez plus peur du chocolat blanc

Le chocolat blanc a une mauvaise réputation, la faute à certains chocolats industriels très sucrés. Il ne s'avoue pas vaincu et est en train de retrouver ses lettres de noblesse. Saviez-vous que sa consommation a augmenté de façon très importante partout dans le monde dans ces dernières années ? Il faut dire qu'il rend de sérieux services en pâtisserie et qu'aujourd'hui,…


Marc Jacobs : 50 looks qui prouvent qu’il est le roi de l’extravagance

A l’occasion de son 58ème anniversaire, retraçons l’évolution stylistique du créateur américain adoré de tous. De jeune nerd à roi de la mode perché sur des plateformes roses, Marc Jacobs assure en toute occasion. Si on devait en faire un bilan, on dirait que Marc Jacobs a eu une carrière parfaite. Quasiment sans accrochage, sans bavure, sans scandale. C’est chose rare dans le milieu de la mode. Pourtant, le créateur qui a su révolutionner la couture à sa manière a fait son bonhomme de chemin tout en douceur. Collection après collection, maison après maison. Et ça paye. Aujourd’hui, il est l’un des créateurs new-yorkais les plus suivis et les plus applaudis à chaque Fashion Week (quand il y participe). Tout a démarré dans la Grosse Pomme pour le designer qui est né dans le milieu très aisé de l’Upper West Side. Il découvre la couture et le tricot avec sa grand-mère qui est en charge de son éducation. Des compétences qui s’avéreront très utiles lorsqu’il s’inscrira à la High School of Art and Design puis dans la très prestigieuse Parsons School of Design. La légende dit que lors de son examen de fin d’année il aurait présenté des chandails oversize recouvert entièrement de smileys roses. A seulement 20 ans, Marc Jacobs possède déjà son identité si personnelle. Son ADN qui lui ouvrira toutes les portes de la mode pour les 40 prochaines années : du punk, du rétro, de l’audace et du gender fluid. Arrivent enfin les années Louis Vuitton, qui feront connaître Marc Jacobs -déjà adoré des rédactrices de mode- au grand public. Il emménage à Paris pour assurer la direction artistique de l’ensemble des collections. Nous sommes en 1997 et le designer doit porter à bout de bras cet empire qui perdait peu à peu de sa superbe. Dès la première collection, le jeune homme de 34 ans met le monde à ses pieds grâce à un défilé aux antipodes de ce qu’on avait déjà vu de Louis Vuitton jusqu’ici. Jacobs plonge l’univers du mallette français dans du blanc minimaliste étonnant. Treize années de prouesses passeront chez Vuitton avant que Marc Jacobs décide enfin de voler de ses propres ailes et se consacre uniquement à sa maison éponyme (et ses multiples déclinaisons de marques). Souvent on pense que le temps qui passe érode la créativité et la vision qu’on a de la société actuelle. Pourtant, Marc Jacobs n’a fait qu’éclore durant toutes ces années. Comme un bon Château Margaux, le designer affirme sa patte, son style et devient de plus en plus lui-même avec l’âge. Il n’y a qu’à regarder l’évolution de ses podiums mais aussi de ses looks. S’il était le parfait érudit lorsqu’il était jeune premier il s’est ensuite muté en un gendre idéal au sourire ultra-bright et au bronzage -trop- doré avant d’enfin embrasser son identité queer et se défaire des conventions de genre. A 58 ans, Marc Jacobs est plus épanoui que jamais. Il se pavane dans des manteaux léopard, avec des lunettes de soleil en perles, des boots disco et du vernis pailletés aux doigts. Et côté cœur, il est marié depuis 2019 au mannequin Charly Defrancesco. Tout ce bonheur nous donne espoir d’être aussi resplendissant à 58 ans.


750g La Table : on a testé la nouvelle adresse rue de Turbigo Paris 3

Je pensais marcher un peu en sortant de la station République lorsque mon œil a été attiré par une jolie devanture verte et des chaises colorées sur une terrasse. C’est le nouveau restaurant de Chef Damien : 750g La Table. Je ne suis pas la seule à avoir été attirée. Durant notre diner, plusieurs curieux se sont arrêtés, intrigués par ce nouveau…


20 mensonges (parfois cruels) qu’on dit tous à nos frères et sœurs


20 trucs de ménage qui font économiser

Votre facture de ménage peut vite grimper lorsque vous additionnez tous les produits nettoyants nécessaires pour rendre votre maison étincelante. Heureusement, il existe des moyens simples d’y arriver sans vider vos poches : de la fabrication de vos propres produits jusqu’à l’utilisation plus efficace de vos appareils, voici 20 astuces qui vous feront économiser de l’argent.


Lady Diana : on peut désormais s'offrir sa bague de fiançailles

Souvenez-vous de la bague en saphir de la princesse Lady Diana, qui trône désormais au doigt de Kate Middleton. Le joaillier Lassaussois l'a revisitée pour dévoiler une bague en rubellite qui s'inspire de cette pépite.


Zoom sur « Tartes faciles » le nouvel opus d’Emilie Franzo, la reine des tartes

En janvier 2018, Emilie Franzo plus connue sous le pseudo @Plus_une_miette, sortait chez Marabout son livre « Tartes rustiques ». Depuis, la collection s’est arrêtée mais le phéno tarte rustique a pris de l’ampleur et s’est installé durablement. L’influenceuse, qui n’a pas la spatule dans sa poche, est de retour avec un nouvel opus « Tartes faciles », sorti le 7 avril, qui regroupe pas moins de 80 nouvelles créations, dont 8 à découvrir ici-même. Rencontre avec cette queen des tartes. Elle à Table. Je crois savoir que votre premier livre sur les tartes n’était plus disponible et qu’il vous tenait à cœur d’en sortir un nouveau ? Emilie Franzo. Je suis une grande amoureuse des tartes donc lorsque mon livre « Tartes Rustiques » n’était plus disponible à la vente, ça m’a fait un petit pincement au cœur, d’autant qu’il y avait encore de la demande de la part de ma communauté sur Instagram. J’ai donc proposé à mon éditrice chez Marabout de refaire un livre sur le sujet et nous sommes finalement partis sur un livre plus large sur la thématique des tartes, pour mon plus grand bonheur ! EAT. Avec les tartes, tout est possible ou presque. E.F. Je pense que c’est pour ça que j’aime autant les tartes, on peut y mettre tout ce qu’on aime, que ce soit en version sucrée ou salée. C’est aussi un moyen très efficace d’utiliser des légumes ou fruits un peu flétris. On peut aussi faire ce qu’il nous plaît côté dressage, qu’on ait un moule ou pas, qu’on veuille quelque chose de raffiné ou non, il existe mille et une façons de faire ses tartes. EAT. En combien de temps avez-vous fait ce livre ? E.F. Entre le moment où le sujet a été évoqué avec mon éditrice et la réalisation du livre, il a dû se passer 3 mois. Après, concrètement, la réalisation des recettes et le shooting ça s’est fait en 10 jours. Cela paraît extrêmement peu dit comme ça, mais c’est vrai que j’aime bien pouvoir me concentrer à 100 % sur un projet donc condenser tout le travail sur une courte période me convient plutôt bien. Les recettes ont, quant à elles, été rédigées au fil de l’eau durant la période du shooting. La base de tout, c’est une bonne pâte ! EAT. Dans la partie salée, il y a une dominance du végétal. Est-ce quelque chose qui prime dans votre cuisine ? E.F. Tout à fait ! Je ne suis ni vegan, ni végétarienne, mais je ne suis pas une grosse consommatrice de viande non plus. J’aime ça mais j’ai beaucoup réduit ma consommation depuis quelques années et encore plus depuis que j’ai réalisé mon livre « Délicieusement Veggie ». Je prends aujourd’hui plus de plaisir à cuisiner et imaginer des recettes à base de légumes, céréales, légumineuses, qu’à base de viande ou poisson. EAT. Quelle est le point le plus important à respecter quand on prépare une tarte classique ? Et rustique ? E.F. La base de tout, c’est une bonne pâte ! Je suis consciente que beaucoup de personnes n’ont pas forcément le temps ou l’envie de la préparer à chaque fois mais je vous promets que c’est très simple à faire et que ça vaut vraiment le coup. Une fois qu’on a réalisé et goûté sa première pâte maison, on ne peut plus s’en passer. Il n’est pas nécessaire d’avoir un robot à la maison pour préparer une pâte sablée ou brisée, personnellement je les fais toujours à la main. On peut aussi les préparer à l’avance et les congeler. Vous pouvez aussi utiliser des fruits et légumes surgelés. EAT. L’erreur à éviter ? E.F. Poser des ingrédients encore chauds sur sa pâte ou ne pas laisser dégorger certains fruits ou légumes. Dans les deux cas, on risque de ramollir la pâte, et quand on passe à la cuisson on se retrouve avec une pâte cuite sur les bords et encore à moitié crue au centre. EAT. Comment faire quand on est hors saison ? E.F. Pour celles et ceux qui n’ont pas toujours des produits frais sous la main, vous pouvez aussi utiliser des fruits et légumes surgelés. Il faut juste penser à les décongeler avant de les utiliser mais sinon aucun problème pour les intégrer aux recettes. Certains fruits comme la myrtille, la rhubarbe ou les petits pois par exemple, se tiennent très bien. EAT. Quelle recette conseilleriez-vous à un.e débutant.e ? E.F. N’importe quelle recette de tarte rustique. Les tartes rustiques sont vraiment hyper simples à préparer, elles ne nécessitent pas de moule ou de technique compliquée pour les réaliser. Il suffit généralement de faire mariner quelques fruits, ou couper quelques légumes, de les mettre au centre de la pâte et de replier les bords. Un jeu d’enfant ! EAT. Et à quelqu’un qui n’a pas froid aux yeux ? E.F. Toutes les recettes de mon livre sont simples et accessibles mais il est vrai que certaines demandent peut-être un peu plus de technique comme la « Banoffee » et son caramel maison mais rien d’insurmontable, promis. EAT. Je vois ce livre comme une bible des tartes, avec tous les essentiels qu’on aime et d’autres recettes plus inattendues. Était-ce votre ambition ? E.F. Merci, quel compliment !! Effectivement, l’idée de ce livre était de prouver que faire des tartes maison ce n’est vraiment pas si compliqué, et que simplicité ne rime pas avec ennui. Il suffit parfois d’une petite épice ou d’une association de saveurs originale pour sublimer une tarte. EAT. Pendant le confinement saison 1, vous avez break the internet avec votre recette de cookies. Bis repetita avec les tartes ? E.F. Hahaha, les fameux cookies du confinement, une vraie surprise pour moi ! Pour ce qui est des tartes, les personnes qui me suivent sur Instagram (151 k pour info, NDLR) ont l’habitude d’en voir passer car j’adore en faire et j’en poste très régulièrement, du coup, je pense que ce livre est aussi une façon de répondre à leurs attentes et envies, et j’espère sincèrement qu’il leur plaira. Et cela réconfortera aussi celles et ceux qui n’avaient pas pu avoir « Tartes Rustiques » à l’époque de sa sortie. EAT. Votre recette préférée ? Toutes, je sais bien ! E.F. C’est tellement dur de choisir… mais s’il fallait vraiment en choisir une seule, ce serait la tarte tatin. C’est tout simplement mon dessert préféré au monde ! Tartes faciles, éd. Marabout, 16,90€


Éloge de l'échec : la perdante magnifique

L'illustratrice Cathy Karsenty raconte ses ratages et déconvenues dans un album plein de charme et d'esprit.


16 recettes de tacos pour s’envoler outre-Atlantique

Emblème de la cuisine mexicaine, les tacos sont très faciles à préparer et parfaits pour un repas sympa entre amis ou en famille. Au poulet, bœuf, crevettes ou en version végétarienne, ces petites merveilles se déclinent à l’infini et apportent bonne humeur à table. Présentation et recettes. Les tacos sont une spécialité culinaire mexicaine composée d’une tortilla de maïs, traditionnellement repliée sur elle-même. Dans les recettes classiques, les tacos sont garnis de viande, d’oignons, de coriandre fraîche hachée, et d’une sauce au choix souvent à base de tomate. Comment on fait des tacos ? Les tacos mexicains sont très simples à réaliser. Pour préparer ces derniers, il suffit de glisser une garniture de son choix au cœur d’une tortilla et le tour est joué. Une fois garnis, il est également possible de les cuire au four, ou à la poêle pour un effet légèrement croustillant. Comment faire une tortilla ? Très populaire en Amérique centrale, la tortilla de maïs s’utilise pour de nombreuses spécialités culinaires de la région : tacos, fajitas, quesadillas, burritos, enchiladas ou encore wrap. Elle est réalisée à partir de farine de maïs, disponible en grande surface au rayon bio, ou dans la section produits du monde. Pour 8 tortillas, on utilise 100g de farine de maïs, 100g de farine de blé, 16 cl d’eau et 4 c. à soupe d’huile de tournesol. Grâce à sa saveur neutre, cette dernière ne modifiera pas le goût final de la recette, contrairement à la majorité des autres huiles qui peuvent néanmoins être utilisées. On commence par mélanger les deux farines avec un peu de sel. Ensuite, on porte à ébullition l’eau et l’huile avant de les ajouter aux farines. On mélange le tout, jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Laissez reposer 30 min sous un torchon. Une fois la pâte bien reposée, on la sépare en 8 boules, qu’on étale en fines galettes sur un plan de travail fariné. Si vous souhaitez obtenir des tortillas parfaitement rondes, il suffit de les découper avec un emporte-pièce, ou utiliser un couvercle ou une assiette en gabarit. Pour finir, on fait cuire nos galettes 1 min seulement de chaque côté, sur une poêle antiadhésive bien chaude et sans matière grasse. Quelle garniture pour mes tacos maison ? Du fait du goût assez neutre des tortillas, les tacos s’accommodent à un nombre illimité d’ingrédients. Bœuf, poulet, crevettes, poissons… tous les coups sont permis. On peut garnir nos galettes de maïs de guacamole, d’oignons et tomates ou de légumes farcis par exemple, en complément de la viande choisie. Rien n’interdit bien sûr, d’y faire fondre notre fromage favori pour un effet réconfortant lors de la dégustation. Pour une petite touche 100% mexicaine, on relève le tout d’un peu de tabasco, ou en insérant des morceaux de piment jalapenos. Si la plupart des tacos contiennent de la viande ou du poisson, il est tout à fait possible de les servir en version végétarienne, avec du chou-fleur, des champignons, ou même du tofu. Sans oublier d’agrémenter le tout de sauce, d’oignons, de tomates et de coriandre fraîche. Quelle sauce pour mes tacos ? Côté sauce, là encore les tacos permettent toutes sortes d’associations. On peut se diriger vers une salsa mexicaine à base de tomates fraîches, ou le mythique guacamole à l’avocat. Rien n’empêche d’utiliser des sauces toutes faites achetées en grande surface comme la sauce chipotle à la purée de piments, ou d’y glisser un peu de mayonnaise maison. Les sauces au yaourt, quant à elles, permettent d’adoucir le côté épicé, parfois un peu trop fort, de vos tacos. Et pour ne plus jamais manquer d’inspiration, voici 16 recettes de tacos qui donnent l’eau à la bouche.


Sanctuaire, japonaise, champignon… Les grandes tendances déco 2021 décryptées par une experte

Pro des tendances pour Etsy, l’Américaine Dayna Isom Johnson évoque pour Elle.fr les grandes modes du printemps 2021, en matière de décoration d’intérieur. Au menu, retour du travertin, imprimé damier ou encore lignes ondulées. Aux États-Unis, Dayna Isom Johnson est une vedette du petit écran grâce à l’émission « Making It » diffusée sur NBC (un concours autour de l’artisanat et du DIY), dans lequel elle officie comme jurée. Et lorsqu’elle ne donne pas son avis à la télévision, c’est auprès de Etsy qu’elle s’illustre en tant qu’experte de tendances. Son métier ? Réfléchir aux futures modes en matière de décoration d’intérieur, grâce à une analyse préalable du comportement de navigation et d’achat de dizaines de millions de clients sur le site de vente en ligne. Alors que l’engouement de la population pour la déco n’a jamais été aussi important, confinements successifs oblige, Dayna Isom Johnson évoque pour nous les grandes tendances du printemps 2021, entre recherche du naturel et psychédélisme affirmé. ELLE Décoration. Le Covid-19 a-t-il eu une influence notable en décoration d’intérieur ? Dayna Isom Johnson. En raison de cette crise sanitaire, les gens n’ont jamais passé autant de chez eux. Ce n’est donc pas un hasard s’ils se sont passionnés pour la décoration et qu’ils aient eu envie de donner un air nouveau à leur intérieur. On a remarqué que les consommateurs cherchaient surtout des articles pour « rafraîchir » les espaces à vivre. ELLE Décoration. Ce printemps, on remarque beaucoup de « formes ». La déco actuelle n’est-elle pas tournée vers la géométrie ? Dayna Isom Johnson. En fait, les formes géométriques se sont imposées comme une tendance en décoration d’intérieur ces dernières années. On remarque surtout la mode des lignes ondulées, comme avec le « Curvy Mirror ». Les virages et les courbes connotent la gaieté. Ce n’est pas compliqué d’adopter cette tendance dans son intérieur. Le mieux est de procéder par petites touches, avec des poignées de tasses par exemple. Après, si vous avez envie de lignes ondulées sur des objets plus imposants comme un miroir, vous pouvez également ! ELLE Décoration. Quelles sont les couleurs incontournables ? Dayna Isom Johnson. Essentiellement des teintes qui évoquent le bonheur et l’apaisement. C’est vraiment ce que recherchent les consommateurs. Chez Etsy, le coloris incontounable cette année, c’est le bleu ciel. Il invite à la tranquilité et nous rappelle que le ciel bleu est désormais devant nous. C’est une couleur optimiste par excellence. ELLE Décoration.Il y a aussi une forte influence de plusieurs pays, comme le Japon et la Scandinavie, avec les tendances du Japandi et du Scandi… Dayna Isom Johnson. Ces modes sont liées à notre époque et ont quelque chose de sociologique. On passe de plus en plus de temps à la maison et cela n’est pas prêt de s’arrêter puisque le télétravail va certainement encore durer plusieurs mois. De ce fait, il y a une vraie recherche d’une décoration qui invite à la sérénité et à la chaleur. Deux choses que l’on retrouve avec le Japandi et le Scandi. « Les consommateurs veulent créer une synérgie entre tous les espaces de la maison » ELLE Décoration. Y a-t-il une pièce de la maison qui est particulièrement mise en avant ? Dayna Isom Johnson. On remarque un réel attrait pour une synergie entre tous les espaces de la maison. L’an passé, l’accent avait été mis sur l’aménagement de salles multifonctionnelles. En 2021, on va plutôt chercher à créer un équilibre entre toutes les pièces de la maison. Il n’y a pas un endroit plus important qu’un autre. ELLE Décoration. Outre l’incontournable marbre, ce printemps marque aussi le retour du travertin, un matériau que l’on n’utilisait plus vraiment dans les intérieurs… Dayna Isom Johnson. On peut vraiment parler d’un retour fracassant ! Le travertin est un matériau qui a le mérite d’avoir plusieurs avantages. C’est une option durable pour les consommateurs et il est idéal dans les zones de la maison où il y a beaucoup de passage. ELLE Décoration. Quid de pièces comme la cuisine ou la salle de bain ? Dayna Isom Johnson. Dans ces endroits, le travertin a complètement sa place. Par exemple, on peut l’utiliser près d’un lavabo ou d’une vasque. Dans la salle de bain, on a l’habitude de penser au marbre et c’est effectivement un vrai basique pour cette pièce. Mais en 2021, le travertin s’impose comme une bonne alternative et n’a pas à rougir de la comparaison avec cet autre matériau. ELLE Décoration. Parlez-nous de cette drôle de tendance de la forme dite « champignon »... Dayna Isom Johnson. On a remarqué un grand retour du design moderne des années 50 et 60. Ce n’est donc pas vraiment surprenant si les formes psychédéliques comme celles dites du « champignon » reviennent sur le devant de la scène. En outre, il y a une volonté d’amener une part de nature dans les intérieurs. Les luminaires qui rappellent des champignons sont donc des moyens subtils d’incorporer des formes organiques chez soi. ELLE Décoration. Parmi toutes les tendances du printemps, laquelle serait la plus simple à adopter chez soi ? Dayna Isom Johnson. Toutes ces tendances sont assez différentes les unes des autres et peuvent facilement être intégrées dans une maison, peu importe le propriétaire des lieux. Le conseil que je donne, c’est de choisir une mode que l’on peut combiner avec ses goûts, sa personnalité. Si l’on veut vraiment suivre les tendances, alors il y a plusieurs options. Si on veut commencer en douceur, on peut opter pour une bougie aux lignes ondulées. En revanche, pour une personne plus déterminée, un tapis à motif damier est également une bonne idée. ELLE Décoration. Quels sont les objets qui illustrent ces tendances chez Etsy ? Dayna Isom Johnson. Il y en a beaucoup ! Mais si je devais faire un choix, disons que j’isolerais trois éléments de décoration. Il y aurait la lampe en travertin Fratelli Mannelli, une bougie ondulée de couleur crème et un couvre-lit cannelle en lin. « S’aménager des espaces de détente chez soi est important » ELLE Décoration.Plus que jamais, la décoration d’intérieur n’a-t-elle pas valeur de refuge ? Dayna Isom Johnson. S’aménager des moments et des espaces de détente chez soi est important. Cette année, on remarque une tendance qui consiste à aménager son intérieur comme un sanctuaire. C’est assez facile à créer et il suffit juste d’ajouter quelques élements de décoration comme des bougies d’aromathérapie. ELLE Décoration. Quelles seraient les trois règles à adopter avant de refaire sa décoration d’intérieur ? Dayna Isom Johnson. Avant toute chose, il faut se poser la question de la fonctionnalité. Penser pratique, c’est fondamental. Puis, dans un second temps, s’amuser avec les couleurs. On choisit des tons qui se complètent et qui apportent le bonheur. Enfin, il ne faut pas avoir peur de personnaliser. Chez Etsy, on travaille énormément avec des designers indépendants. Ainsi, on a vraiment la possibilité de personnaliser les pièces comme on l’entend. ELLE Décoration. À quoi va ressembler la maison de demain ? Dayna Isom Johnson. 2020 a été une année à nulle autre pareille. Les gens se sont de nouveau passionnés pour la décoration d’intérieur. Avec les jours meilleurs qui arrivent, l’optimisme revient et les intérieurs vont certainement être remplis de couleurs chatoyantes. Il faut également penser à l’aménagement des extérieurs avec les jardins et terrasses. Après tant de mois chez soi, l’envie de sortir va se faire ressentir. Plus d'informations sur www.etsy.com


A Autun, la "Chambre de Napoléon" menacée de disparaître

Abandonnée depuis huit ans dans un hôtel dont la dégradation s'accélère, la chambre Napoléon, qui a accueilli l'empereur à Autun (Saône-et-Loire), suscite l'inquiétude d'une ville en pleine bataille pour son classement.


Covid-19. Peut-on se faire vacciner si on a été asymptomatique ? On vous répond

Peut-on recevoir un vaccin contre le Covid-19 si on a été asymptomatique ? Et avec combien de doses ? Une seule comme le recommande par la Haute autorité de santé ou peut-on en recevoir deux ? Ouest-France vous répond.


Un volcan entre en éruption et laisse une épaisse couche de cendres sur cette île

L'île de Saint-Vincent, dans les Caraïbes, est recouverte d'une épaisse couche de cendres après l'éruption d'un volcan endormi depuis 42 ans.


L’instant mode : Vans x Liberty, la collab’ basket la plus chic du printemps

Pour le printemps 2021, les sneakers du géant américain Vans se parent de l’iconique tissu Liberty. Une collaboration fleurie et colorée venu embellir nos tenues ensoleillées. En 1875, Arthur Liberty ouvre sa boutique éponyme à « Regent Street », la célèbre rue commerçante du centre de Londres, avec un prêt de seulement 2000£. Ambitieux pour certains, inconscient pour d’autres, l’homme d’affaires va au bout de son rêve et établit, sans le savoir, les fondations de ce qui deviendra l’un des grands magasins les plus célèbre de la capitale anglaise. Au départ, le lieu propose des articles importés de l’Empire britannique, comme les soieries et porcelaines japonaises. En 1884, le propriétaire des lieux développe toutefois un tissu de coton fin aux motifs floraux colorés : c’est la naissance du mythique tissu Liberty. Un siècle et demi après l’ouverture des lieux, Liberty est classé au patrimoine de Londres et est devenue une destination incontournable pour les touristes des quatre coins du monde. Le tissu fleuri est quant à lui connu de tous et considéré comme un témoin du savoir-faire et du style anglais. À lire aussi : La mode devient plus vertueuse face aux stocks d'invendus Alors, lorsque le géant américain Vans s’est penchée sur ses envies de collaborations pour le printemps 2021, le nom de Liberty Fabrics (versus Liberty le grand magasin) a rapidement été évoqué. Ainsi, les fleurs anglaises et colorées se sont rapidement griffées au modèle Old Skhool de la marque à l’univers skate. Pour accompagner les trois modèles de Old Skhool proposés, Vans et Liberty ont imaginé une collection de vêtements et d’accessoires pour femmes utilisant le célèbre motif. Au programme : t-shirt, sweatshirt, surchemise, bob et sac à main. Des pièces que l’on ajoute immédiatement à notre panier shopping du printemps-été.


Dès ce lundi, l'Angleterre rouvre ses pubs, restaurants et terrasses de cafés


Combien d'argent devez-vous dépenser pour votre mariage si vous ne voulez pas qu'il se termine par un divorce ?

Si vous organisez votre mariage et que vous souhaitez qu'il soit éternel, c'est important (pour vous et votre porte-monnaie).


La sonde OSIRIS-REx a survolé une dernière fois l'astéroïde Bennu

Avant son départ et son retour vers la Terre prévu en 2023, la sonde OSIRIS-REx a survolé une dernière fois l'astéroïde Bennu en observant à la surface le site de la collecte d'échantillons. Elle accompagne le petit corps céleste depuis fin 2018.


Les écoles les mieux cotées au monde

Que vous soyez un jeune élève (ou le parent d’un élève) avec de grandes ambitions, ou un élève adulte cherchant à ajouter quelques lettres au bout de votre nom, il est toujours temps de voir grand. Voici quelques-unes des universités et des écoles les plus prestigieuses, les plus chargées d’histoire et les plus pittoresques du monde. Ces institutions renommées sont des lieux passionnants où les discussions sont stimulantes et où vos pairs valorisent votre contribution à la société.


Vaccination élargie : qui peut désormais se faire vacciner contre la Covid-19 et avec quoi ?

La campagne de vaccination s’accélère en France. Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce 11 avril qu’une nouvelle catégorie de la population pouvait bénéficier du vaccin contre la Covid-19 à compter de ce lundi 12 avril. Mais qui sont les patients concernés par cet élargissement de la vaccination ? Quel sérum anti-Covid vont-ils recevoir ? On fait le point.


Covid-19. Huit questions sur les autotests qui sont vendus depuis ce lundi dans les pharmacies

Le gouvernement mise désormais sur les autotests pour améliorer la détection du coronavirus dans la population. Les pharmacies commencent à vendre ces tests antigéniques par autoprélèvement nasal à partir de ce lundi 12 avril. On répond aux questions qui se posent sur cette alternative.


Qui pourra se faire vacciner dès lundi contre la Covid-19 ? Le nouveau calendrier vaccinal dévoilé

Bonne nouvelle ! Le calendrier vaccinal en France évolue dès demain, et voici ce qui change.


Plantes d’intérieur : elles ont des bienfaits sur notre mental

Une orchidée sur le bureau, un ficus géant dans le salon, des cactus dans la salle de bains… ce n’est pas seulement joli, ça permet aussi de se sentir mieux.


Comment reproduire le total look noir de Karine Le Marchand sans se ruiner

Très simple à s'approprier, les looks de Karine Le Marchand sont toujours très classes. Version Femina vous invite donc à reproduire l'une de ses tenues "all black" indémodable !


Découvrez les villas des stars, entre luxe et démesure !

Vue époustouflante, maisons gigantesques, piscines en plusieurs exemplaires : ouvrez bien les yeux et les coups de cœur immobiliers des plus grandes stars à travers notre top 50. On les connait rois du bling, obnubilés par le luxe et la démesure, et ne lésinant pas sur les moyens. Les stars voient les choses en grand : une résidence principale (jusque-là rien d’anormal), une maison de vacances au soleil, un pied-à-terre ici et là, un penthouse à Manhattan, mais aussi un château en France et un manoir gigantesque à l’abri des regards. Comme dans une partie de Monopoly, les peoples achètent des biens immobiliers à la pelle. Difficile de les suivre dans leurs déménagements incessants ou de les trouver dans l’une de leurs villas de rêve. Bien évidemment, Los Angeles a leurs faveurs. La Cité des Anges est un véritable catalyseur de célébrités. Les passionnés de strass et paillettes jettent leur dévolu sur le mythique quartier de Beverly Hills tandis que les plus branchés choisissent d’emménager dans les faubourgs de West Hollywood ou Los Feliz. Un peu plus loin sur la côte californienne, les villes de Santa Monica et Malibu montrent qu’elles n’ont également rien perdu de leur attractivité. Villa de stars, mode d’emploi Bien sûr, on trouve des maisons de célébrités dans d’autres villes,, comme en Floride et dans les beaux quartiers de New York. Et dans le reste du monde ? En Europe, on notera la bâtisse ultra-moderne, sorte de forteresse sécurisée, du footballeur portugais Cristiana Ronaldo à Turin (Italie). Mais aussi le manoir victorien d’Amal et George Clooney en Angleterre. Qu’elles se trouvent sur le Vieux Continent ou aux États-Unis, ces villas luxueuses ont des traits communs. Une maison de star se doit de remplir une sorte cahier des charges. À savoir un terrain gigantesque, une piscine olympique et une multitude d’options fantasmées (terrain de tennis, spa, salle de jeux, terrasse panoramique, parc privé). À cette « base », il convient d’ajouter de nombreuses pièces (chambres, salles de bains, dressings, salles thématiques…) et le plus souvent une maison d’hôtes pour recevoir. Nos amis les stars misent sur des propriétés où le confort est synonyme de grandeur, où le moindre recoin est scruté et relooké par un designer à la mode. Quant à savoir si le bon goût est au rendez-vous, c’est une autre question. Pour en juger, visitez ces cinquante maisons à plusieurs millions de dollars.


Illusion d'optique : Ce que vous voyez en 1er sur cette image en dit très long sur vous

Quelle est la première chose que vous voyez lorsque vous regardez cette image ? En fonction des résultats, cette image va vous en apprendre plus sur votre personnalité !


Schiappa dénonce "les tags et menaces inacceptables contre différentes mosquées"

La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, dénonce "les tags et les menaces abjects et inacceptables contre différentes mosquées, à Rennes, au Mans et ailleurs", à l'issue d'une rencontre avec le recteur de la Grande mosquée de Paris. SONORE


Voici comment combattre le stress pendant votre sommeil

Les experts affirment que le rêve lucide peut vous aider à gérer le stress, et il existe certaines méthodes pour se réveiller en pleine forme.


Covid-19 : les autotests disponibles en pharmacie dès ce lundi

La commercialisation du dispositif d’autotest, permettant à chacun de détecter, seul, s’il est porteur du Covid-19, débute en France ce lundi. ELLE vous explique ce dont il s’agit et comment l’utiliser.


"On ne contrôle pas une pandémie avec la seule vaccination": le virologue Christian Bréchot se réjouit de l'arrivée des autotests

L'efficacité est estimée à 80%, à condition de bien l'utiliser. Ces tests sont réservés aux personnes asymptomatiques de plus de quinze ans.


Voici les indispensables food du printemps à glisser dans son panier

Une sauce tomate à la composition irréprochable, des pâtisseries savoureuses et peu sucrées ou encore une infusion detox d'inspiration balinaise... Voici notre whishlist gourmande du printemps.


Equiper sa terrasse à petit prix

Qu’on ait une petite terrasse urbaine ou une surface plus grande à la campagne, il est temps de s’occuper de son aménagement sans pour autant se ruiner. Découvrez comment équiper sa terrasse à petit prix tout en la rendant tendance. Les extérieurs deviennent de vraies pièces à part entière et leur aménagement se rapproche de ceux de nos intérieurs. Et les idées déco pour s’aménager une terrasse canon ne manquent pas. Tables hautes ou basses, canapés, bancs, rangements, brises vues viendront compléter les traditionnelles poteries et chiliennes. Pour créer une jolie ambiance et profiter même le soir de cette bulle d’oxygène, on ne fait pas l’impasse sur les lampes d’extérieur. Et pour finaliser l’ensemble, ou pour déterminer une zone dans un jardin, on opte pour sol adapté à nos besoins. Des revêtements de terrasse à petit prix Le choix du sol peut vite faire flamber notre budget, mais pas de panique, il existe des solutions pour avoir un revêtement de terrasse à petit prix. Simple, rapide et sans travaux, le tapis d’extérieur est l’allié parfait pour relooker sa terrasse. En manque de verdure ? Le faux gazon s’acclimatera aisément sur une terrasse urbaine. Les grandes enseignes l’ayant bien compris, il est de plus en plus facile de trouver des modèles de sols tendance à prix doux. Pierres de grandes tailles, caillebotis, dalles à clipser, pas japonais ou encore gravillons seront de bons moyens pour mixer déco et petits prix. Nous voilà paré.e.s pour profiter de cette pièce en plus.


Télétravail : qu’est-ce que la productivité toxique ?

Un nouveau mal sévit depuis que l’on télétravaille, pour cause de pandémie de Covid-19. C’est la productivité toxique. Être ultra productif.ve en travaillant de manière excessive, est-ce réellement mauvais pour la santé ? Oui. Et on vous explique pourquoi ! Travail post-pandémie Depuis que le gouvernement nous a obligés à télétravailler pour minimiser les risques de contamination au Covid-19, vous enchaînez les heures supplémentaires de travail....


Pavlova des îles (Version courte)


Seulement 1% des gens arrivent à voir l'animal caché sur cette photo, et vous ? (PHOTO)

Saviez-vous que la vue était propre à chacun ? Seulement grâce à certaines petites astuces, nous pouvons modifier la perception que nous avons, comme lorsque vous imaginez des formes dans les nuages par exemple.


7 exercices pour affiner ses jambes à faire à la maison

Différents exercices permettent d’avoir des jambes fines, galbées et fuselées. Mais lesquels peut-on faire à la maison, sans matériel, pour tonifier ses fessiers et sculpter ses cuisses ? Le coach sportif Kevin Priol a dressé la liste des exercices à réaliser pour affiner efficacement ses jambes chez soi.


Challumer, instagrimer… Ces mots de la cuisine qui n’existent pas… et qu’il faut inventer !

On le sait, le français est une langue vivante qui évolue au gré des siècles, des tendances, des oublis, des marques (parfois) et souvent des abus de langage !