ÉTATS-UNIS: UN HOMME PERD PLUS DE 20KG EN MANGEANT MCDONALD'S TROIS FOIS PAR JOUR

Un Américain originaire du Tenessee a perdu plus d'une vingtaine de kilos en se nourrissant de McDonald's matin midi et soir pendant plus de trois mois. Il réduisait ses portions au fur et à mesure: un régime alimentaire non recommandé par les médecins.

Qui l'eût cru? Un Américain de 57 ans a perdu 26 kg en mangeant McDonald's trois fois par jour pendant 100 jours. Cet homme, du nom de Kevin Maginnis, affirme à la presse américaine être passé de 108 kg à 81.4 kg en quelques semaines seulement, et il raconte que sa femme a perdu environ 9kg en le rejoignant à mi-parcours.

Cet homme raconte à la chaîne de télévision locale WSMV que pendant ces trois mois, il s'est évertué à ne manger que la moitié des commandes qu'il avait l'habitude de passer dans la célèbre chaîne de fast food, de manière à réduire le nombre de calories ingérées.

Réduction progressive des portions

Ensuite, le quinquagénaire a réduit progressivement ses portions, d'une demi-asiette à trois-quart d'assiette. "Ça marche pour n'importe quel aliment, même McDonald's", affirme cet homme. Un régime alimentaire surprenant dont il a d'abord fait la promotion sur le réseau social Tiktok et qui constraste avec le documentaire Super Size Me réalisé en 2004 par le cinéaste américain Morgan Spurlock.

Dans ce long-métrage, l'homme de 32 ans montrait qu'en se nourrissant exclusivement de McDonald's pendant 30 jours, il avait pris 11 kg et que sa tension artérielle, son taux de cholestérol s'étaient agravés. Il déplorait également des symptômes liés à la dépression ainsi qu'un dysfonctionnement d'ordre sexuel.

Lors de cette interview, Kevin Maginnis affirme en tout cas ne jamais s'être "lassé" des hamburgers "Big Macs", "Quarter Pounder", cornets de frites et autres beignets qu'il mangeait à chaque fois à moitié. Pour perdre autant de poids, il a aussi confié à la chaîne NBC News avoir évité au maximum les encas entre les repas et n'avoir bu que de l'eau pendant cette période.

Un régime alimentaire à prendre avec des pincettes

Résultat: ses taux de cholestérol, de sucre dans le sang se sont améliorés et son risque de faire une crise cardiaque s'est amenuisé au terme des 100 jours. "J'étais pré-diabétique avant - maintenant je suis revenu dans des fourchettes saines", s'est félicité cet originaire du Tenessee dans la presse américaine, dévoilant une silhouette largement amincie contrairement aux anciennes photos de lui qu'il dévoile.

Le quinquagénaire a tout de même fait savoir à la chaîne de télévision que des médecins l'avaient mis en garde vis-à-vis de ce régime alimentaire, qui "ne convient pas à tout le monde". Ceux-ci lui ont plutôt conseillé de se concentrer sur la consommation de fruits, légumes, céréales complètes et autres aliments non transformés.

Pour son prochain défi, l'Américain envisage désormais de parvenir à escalader un mur de 30 mètres de haut en 100 jours. "C'est mon Everest personnel! C'est parti!", a-t-il déclaré.

2023-06-03T19:52:46Z dg43tfdfdgfd